15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 05:00

 

Marquise "B..", du haut de sa tour

Se voit courtiser par des hommes de la cour

Marquise, acceptez que nous louions vos atours

Que nenni, comte, je ne suis pas, femme de cour

 

 

Je suis souveraine d'un royaume

Peuplé de milles fantômes

Je recherche une terre où les exiler

Ainsi je retrouverai ma liberté

 

 

 

Je rêve d'un lointain royaume 

Où il n'y aurait que de vrais hommes

Ceux qui se conduisent comme tels

Des hommes d'honneur reconnus pour tels

 

 

 

Lassée de devoir sans cesse me battre 

Avec des hommes, sans foi ni loi

Lassée de devoir combattre

Ceux qui sont juste des hors la loi

 

 

 

Du haut de mon donjon

J'oberve juste des défections

L'homme est parfois veule

Et moi, je suis bien seule.

 

 

 

Tristesse, d'offrir sa confiance

A un homme sans âme

Déception, manque de méfiance

Le Comte n'a qu'une arme

 

 

 

Si vil, avide

Si perfide

Si cruel

Un duel?

 

 

 

Galanterie

Forfanterie

Courtoisie

Félonie

 

 

 

Marquise, votre château est hanté

Et vous ne pouvez que déchanter

Il faut fuir et derrière vous, les laisser

Ils finiront mécréants, sur le bûcher

 

 

 

Marquise, il est temps

Partons, voulez vous

Cette terre est impie

Fuyons cette perfidie

 

BWS

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Coucou Butterfly,<br /> <br /> <br /> Je crois que Corneille n'aurait pas renié ta marquise qui déchante dans son château hanté.<br /> <br /> <br /> Comment a été ta semaine ?<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Caro<br /> <br /> <br /> Je crois que tous ces auteurs vont finir par m'envoyer au bûcher<br /> <br /> <br /> Je suis épuisée, les mots me manquent, je vais trébucher<br /> <br /> <br /> Ne pouvant plus dormir<br /> <br /> <br /> Je crains vraiment le pire<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ma Marquise<br /> <br /> <br /> Je ne sais pourquoi, je la trouve exquise<br /> <br /> <br /> Mais je suis c'est certain de parti pris<br /> <br /> <br /> Aussi ça n'a, je l'avoue, aucun prix<br /> <br /> <br /> Comme Guy de Maupassant<br /> <br /> <br /> Milles idées en tête<br /> <br /> <br /> Mais la fatigue de fait<br /> <br /> <br /> C'est vraiment harassant<br /> <br /> <br /> Je perds l'inspiration<br /> <br /> <br /> La folie me guette, attention!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grosse fatigue cette semaine, je me répète bouhhhhh, des malaises <br /> <br /> <br /> Et toi comment vas tu?<br /> <br /> <br /> Butterfly<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que les rayons de soleil que je t'ai envoyé sont arrivés à bon port! Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> <br /> Grossss bisoussss**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour ma Belle<br /> <br /> <br /> Non pas bien et les rayons ne sont pas passés se serait plutôt gris pluie et pluie et à suivre pluie!<br /> <br /> <br /> Très belle oui merci je la sens pas là mdrrr Belle journée à toi Caroline<br /> <br /> <br /> Gros Bisousssss<br /> <br /> <br /> Butterfly<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Rivalité<br /> <br /> <br /> absence,<br /> <br /> <br /> manoir,<br /> <br /> <br /> et cour,<br /> <br /> <br /> riment<br /> <br /> <br /> avec<br /> <br /> <br /> éternité,<br /> <br /> <br /> carence,<br /> <br /> <br /> parloir<br /> <br /> <br /> et four.<br /> <br /> <br /> Votre conte est ravissant.<br /> <br /> <br /> Félicitations,<br /> <br /> <br /> Cordialment,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne Sicard Lundquist<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ô l'infâme,<br /> <br /> <br /> Pauvre Dame<br /> <br /> <br /> Rivalité<br /> <br /> <br /> Anti chambre de l'éternité<br /> <br /> <br /> Les hommes se battaient<br /> <br /> <br /> Rien ne les arrêtaient<br /> <br /> <br /> Belle Marquise a du déchoir<br /> <br /> <br /> Pour finir dans un manoir<br /> <br /> <br /> Parfois l'absence<br /> <br /> <br /> Est un doux silence.<br /> <br /> <br /> Cette histoire trouve là une étrange interprétation<br /> <br /> <br /> J'avoue que je n'adhère pas à cette fiction<br /> <br /> <br /> Serait ce un four?<br /> <br /> <br /> Jamais à la cour.<br /> <br /> <br /> Marquise se retire<br /> <br /> <br /> D'autres lieux l'attirent.<br /> <br /> <br /> Saisissant ce commentaire est tellement ravissant <br /> <br /> <br /> Mon comte était bel homme on pourrait le dire ravissant<br /> <br /> <br /> Butterfly et sa cour de fantômes vous salue <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> une belle poèsie d'un autre temps pour commencer la semaine,<br /> <br /> <br /> mais ou sont donc passé tout nos marquis??<br /> <br /> <br /> maintenant c'est deux phrases et je t'emballe ,LOL<br /> <br /> <br /> bisouxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br /> Oui cette semaine j'ai décidé de changer de siècle dommage pas le temps sinon aurait continué mais je ne suis pas certaine de ne pas remettre cela on verra, il y a vraiment des choses que je dois<br /> finir d'écrire....<br /> <br /> <br /> Tous les Marquis n'étaient pas si galants sous de belles allures et parfois assaut de galanteries ils n'étaient pas mieux....<br /> <br /> <br /> Oui enfin moi même aujourd'hui on ne risque pas de m'emballer en deux phrases mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est assez fou il faut les "mater" non mais ne te laisse pas faire <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de jeunes amies qui ont quelques soucis avec les jeunes hommes d'aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> Ravie de te revoir Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je me suis bien régalée à te lire<br /> <br /> <br /> même si la marquise<br /> <br /> <br /> par les hommes n'est conquise..<br /> <br /> <br /> et cherche la perle .. ô homme non vil..<br /> <br /> <br /> non promise..<br /> <br /> <br /> car .. où la trouver ?<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Crickett<br /> <br /> <br /> Je me suis amusée en l'écrivant c'est un exercice que j'adore<br /> <br /> <br /> La belle Marquise<br /> <br /> <br /> Regarde au delà de la fausse galanterie<br /> <br /> <br /> Et n'aime pas la forfanterie<br /> <br /> <br /> Alors pour être conquise<br /> <br /> <br /> Il lui faut bien plus qu'une belle mise<br /> <br /> <br /> Elle ne crois plus les beaux parleurs<br /> <br /> <br /> Et attend un hypothétique lueur!!!<br /> <br /> <br /> Merci Crickett pour cet échange<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />