2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 00:02

 

 

La vie suit des chemins pavés de mauvaises rencontres

 

Ici était le début                                                                                  http://my-butterfly.over-blog.fr/article-motique-64710899.html      

 La suite est là.....

 

Accepter

La vérité

S’avère souvent fort délicat

Et peut causer bien des tracas.....

Voyons, qu'imaginez-vous qu'il advint à la fin? 

Mise au point et au final, on écrivit le mot Fin!

 

      Silence, on tourne,

Les minutes s'envolent, je me retourne.....

Rembobinons; cette histoire débute il y a des années,

Des mots épars, explications amorcées en un temps

Jamais il n’eut le courage de prendre le temps

D’aborder simplement sa vie, manque de temps? 

Les jours passent, tout semble tellement suranné. 


 

Point positif:

L’incident domo "tique" est classé

Devenu ringard, il a été largeme ment surpassé

A un point tel que j’ai été, totale ment, dépassée


Point négatif:

Hier il m'incriminait, depuis il refuse "mes mots". 

En avais-je le droit, d’où me venaient ces mots?

 

      Au fil des ans, sa vie avait été totalement bouleversée

Devenue tragique, son scénario tourna vite au mélodrame

L'harmonie n'était qu'un leurre, ici se jouait un drame

La carapace avait craqué, le présent rattrapait le passé 

 

      La coupable démasquée n’était pas restée sur mon dos.

Elle avait d’autres visées; les voilà désormais "dos à dos".

 

      Lui qui sans sourciller, s’était accordé

Le droit de me juger, me condamnait 

Sans m’accorder la moindre liberté

Il prononçait ma mise à mort, j'étais désormais damnée.

 

      Coup de tonnerre,

Au goût amer,

Echec est mat,

En trois mots, j'étais pat.


 Je viens de saisir le pourquoi

Au fond, tout n'était qu'une question de temps

Pour que ce qu’elle m'écrivait, avec le temps,

Efface ce qui était devenu tellement obsédant,

Pour devenir à tout jamais, mon présent.

 

      Privée du droit d’expression

J’aurai du faire attention

 

      Tout garder pour moi? 

Qu'en pensais-je, moi ?

Je ne devais pas penser, je devais me taire,

Je n’avais aucun autre droit, rien à faire....

 

      Je devais supporter son juge ment

Ne jamais présenter aucun amende ment

Aujourd’hui je le sais, peu importe qui ment

Tout s'écroule, inexorable ment, lamentable ment

 

      Depuis que j'ai compris

Ce qui lui a pris

Je les laisse "régler leurs comptes" 

Je ne fais plus les frais de leur règlement de comptes

 

      Aujourd'hui, je sais véritablement ce qui compte

Je tourne le dos, je pars, "laissée pour compte"

 

      Je quitte l'arène

Tristesse en ciel de traîne

 

    J'attendais des réponses 

Quelle surprise se fut!

Je fermais ma porte, refusant qu'il m'enfonce

Grâce à son arrogance, qui l'eut cru?

 

  Il m'ouvrit les yeux

Douloureux aveu, 

N'en déplaise à Dieu

Je méritais vraiment mieux

 

  Avec de tels "amis"

Je préfère garder mes rares ennemis

Et vous laisse mes "rares faux amis"

 

 Je sors du noir, je me réveille

A la vie je reviens, je m’éveille

Je suis sortie de mon sommeil…………

Le ciel a perdu son bleu, il est en veille....

 

  Les derniers mots s'écrivent, la page se referme

L'histoire suit son cours mouvementé et va mal se terminer

J'ai dû fermer mes yeux, je devais me détourner

De celui qui ce jour-là, à tort m'avait condamnée............

 

Bella

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Juste pour te dire que les sentiments ne se commandent pas, j'en ai si souvent payé les conséquences!!! Aussi par ce commentaire je viens te dire que quoi qu'il en soit je reste ton amie !!!<br /> L'annuaire n'aura été qu'une courte expérience pour toi, mais que cela ne tienne pour continuer à partager à travers nos univers respectifs!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca c'est certain ils ne se commandent pas....<br /> <br /> <br /> Oh oui ça il y a longtemps que je le sais et que j'en ai payé aussi souvent la note ....<br /> <br /> <br /> Oh oui je l'ai bien saisi ainsi, dommage mais là impossible de faire autrement..Passage éclair avec une belle rencontre et des rires....<br /> <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> <br /> Bisous Domi merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je passe en vitesse te faire un petit coucou avant de prendre une pause et penser à autre chose.J'ai un grand besoin de me vider la tête. En bref je serai absente tout le mois de Juillet,<br /> j'espère te retrouver à partir du mois d'août pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> <br /> A bientôt!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> Je crois que j'ai trop emmagasiné ces derniers mois, et même si ce n'est pas un boulot en soit que de bloguer, mais qu'on le fait avec son coeur et sa tête, il arrive un moment où il faut<br /> décompresser.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Domi<br /> <br /> <br /> Petit coucou en retour.<br /> <br /> <br /> C'est l'été les oiseaux chantent, les bébés gazouillent,il fait beau et chaud enfin ici c'était la canicule aujourd'hui...Alors j'espère que pour toi ça va aller, faire des pauses c'est bien et<br /> s'éloigner ça fait du bien aussi parfois.Prends soin de toi<br /> <br /> <br /> J'espère qu'on ne t'a pas trop pris la tête :((<br /> <br /> <br /> Change toi les idées, de nouvelles aventures sûr on a toujours ça en stock ;o)<br /> <br /> <br /> A bientôt Domi et gros bisous<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> Oui quand on y met de soi on n'a souvent pas assez de recul et avec certains il faut en avoir!!!! Donc ça fait du bien de couper, ça doit rester un plaisir....<br /> <br /> <br /> Oh et tu es comme moi même si moi je suis en semi pause depuis de longs mois, on revient toujours ici ou ailleurs écrire et échanger avec des personnes qui sont comme nous<br /> <br /> <br /> Ton implication dans l'annuaire te donne aussi beaucoup à gérer et à "porter"<br /> <br /> <br /> A très viiiiiiiiiiiiiiiiiiite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et moi qui croyait avoir des malheurs ? C'est vrai que tout est relatif mais quand même je me souviens que déjà lors de mon dernier passage chez toi l'année dernière, il y'avait un malaise, je<br /> suis contente de voir ta pause n'était que temporaire, j'espère que tu publieras un jour et que je viendrais à une séance de dédicace pour avoir un autographe.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh chacun a sa part, et chez moi tout fini par des mots, c'est ma thérapie, en plus je déteste quand l'ncompréhension provoque des clash, quand il y a un problème j'aime le régler j'ai horreur<br /> des non-dits et des faux semblants je suis pour le dialogue, après si le dialogue est impossible et qu'il n'y a pas moyen de régler le problème je finis par baisser les bras mais c'esten fin de<br /> course et j'ai horreur de perdre des amis pour des bêtises, je ne suis pas rancunière tant qu'on ne dépasse pas mes limites après....Je me ferme mais il m'en faut pour ça et puis ce qui me touche<br /> ou ce qui se passe dans ma vie me fournit matière à écrire pendant pas mal de temps c'est un point positif, ça m'inspire même si ce n'est pas toujours gai.<br /> <br /> <br /> Tu saisen fait comme je le disais d'abord j'aime écrire vraiment et depuis toute jeune donc j'ai plus écrit que je n'ai publié, et je n'ai ni repris mon activité sur OB comme avant et ça pour de<br /> multiples raisons mais j'espère bien le faire à la rentrée peut être; ni commencé ce que je vouylais faire un peu trop de soucis accumulés mais il ne me reste qu'à me motiver et comme je pense<br /> que je ne serai sereine quand m'y mettant je n'ai que peu de choix....<br /> <br /> <br /> Tu es gentille publier un jour oui j'aimerai bien, un rêve mais il faut bien rêver, mais déjà mener à bien mon désir d'écriture serait un bon départ, le reste....J'ai pu voir dernièrement avec<br /> un"auteure" dont j'ai suivi le parcours qu'en fait aujourd'hui c'est plus facile quand on a déjà des contacts ou un pied dans le milieu...Ce serait sans problème ;o)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Même si je n'ai pas trop la pêche<br /> Que cela ne m'empêche<br /> De venir te saluer<br /> En te souhaitant une bonne soirée.<br /> Bisous doux<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> Je voulais aussi te remercier pour ton dernier commentaire qui m'a fait chaud au coeur!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Domi<br /> <br /> <br /> Moi non plus question pêche<br /> <br /> <br /> On peut dire que "ça pèche"<br /> <br /> <br /> Heureusement je me dépêche<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de choses à faire<br /> <br /> <br /> Et peu de temps pour se faire<br /> <br /> <br /> Alors je fais semblant d'avoir la "pêche"<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Et une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> De rien tu me connais, je dis ce que je pense et certains vraiment méritent qu'on les remette à leur place :(( Je n'aime pa ceux qui font le mal pour le mal et ils sont légion...<br /> <br /> <br /> Je suis en retard comme d'habitude je passe plus tard.... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ben voilà j'ai voulu scindé mon com en deux, l'un pour la convivialité l'autre pour te dire que c'est exactement ce que je ressens aujourd'hui avec deux personnes sur le net!!!<br /> <br /> <br /> Lui c'est X, il débarque dans ma vie virtuelle en me bombardant du jour au lendemain de compliments. Moi idiote j'adore ses compliments, comme le corbeau de la fable. Il placarde ma photo partout<br /> sur ses blogs. Je le soupçonne d'être un prédateur . Sans doute que je ne<br /> réponds pas à ses désirs, il me fuit comme un lâche et met le grapin sur une pauvre innocente qui devient aveugle. Elle, Y, devient une confidente, mais lorsque je l'éclaire sur ce qu'est ce<br /> Awac, elle devient odieuse et me salit. Comme toi tous deux me laisse pour compte et me laisse avec ma tristesse. Je sombre puis me relève car je ne suis pas femme à me laisser abattre.... Et<br /> puis c'est tout!!! Désolée mais je me sens blessée pour la énième fois dans ce monde pas net!!!<br /> <br /> <br /> Superbe billet, j'aime tes mots pour ne pas dire maux!!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Domi <br /> <br /> <br /> Je commence par le deuxième alors.<br /> <br /> <br /> J'ouvre juste et mon ordi rame alors là je ne sais pas si c'est OB mais j'ai toujours  du mal à entrer pourtant là l'ordi est neuf:!((<br /> <br /> <br /> J'ai parcouru le 1er des recettes il y en a beaucoup je crois uqe le temps et la sincérité sont les plus importants...<br /> <br /> <br /> Ah le net, une histoire sans fin et où que se soit les personnes ont des comportements étranges tu sais, moi je viens juste de voir sur un uatre site que quelqu'un aui m'avait dans  son<br /> groupe m'en a exclue pas très important c'est un site où j'ai très peu écrit au début je pensais que c'était mieux plus cool que sur d'autres sites en fait depuis j'ai vu de loin qu'il y avai de<br /> grosses rivalités que des personnes sympa disparaissaient, décidément c'est dommage que les gens soient si faux derrière un écran et qu'ils cherchent tous je ne sais quoi...<br /> <br /> <br /> Ah les compliments mdrrr il y en a qui font très très fort et da,s toutes les "langues" le dernier qui m'a scotché était en anglais j'ai explosé de rire en mle lisant ça tombait bien il me<br /> parlait de bombe atomique :((<br /> <br /> <br /> Oui ça il y en a qui sont sincères un moment ou qui ont déjà une idée derrière la tête et les prédateurs alors eux cerains je les renifle immédiatement et d'autres  je me fais avoir un peu<br /> mais pas longtemps, c'est fou ces M...On a beauc mettre des grans placards "ici pas s ite de rencontres" ni autre chose de ce genre, ici on écrit on se lit et c'est tout il y en a qui sont<br /> pénibles.....J'aime le côté idiote, ça fait toujours plaisir même si parfois c'est excessif...Je rigole ces hommes je te jure des fois ils sont lourds qiunad même certains pas méchants mais<br /> lourds même dans la vie j'en ai croisé un en faisant mes courses un cas celui ci......Pas possible de s'habiller en été sur la Côte d'azur je te jure!!<br /> <br /> <br /> Excuse mais plus je lis plus je vois exactement le genre d'homme à qui tu fais allusion et je t'imagine regarder ce pauvre homme agir et te fuir :(( Top et jeter son dévolu sur une pauvre<br /> innocente, la pauvre ...Oui enfin pas cool la demoiselle, c'est fou sa réaction, mais si tu avais lu certains mots que j'ai reçu "d'amies" enfin connaissances de la personne que j'ai considéré à<br /> tort commeune véritavble amie et quasi soeur et les mots de cette "amie" waouh après ça, moi je dis je garde mes ennemis car avec de tels amies merci bien!!!<br /> <br /> <br /> Ne te mine pas, il y a des filles qui ne sont pas mieux que certains hommes et même plus qu'on ne pense ça surprend toujours mais la violence est extrême, il ne faut pas les laisser "nous<br /> toucher"...Moi tu sais là j'ai un peu brouiller les cartes c'est plus compliqué et triste que cequi paraît je connais cet homme depuis presque 30ans ou plutôt je l'ai connu alors et "retrouvé"<br /> depuis si on peut dire on pourrait être amis, le pire c'est qu'on est proches et en même temps il n'aime pas que je réagisse et moi je réagis, alors .....Mais bon c'est un peu comme "je t'aime<br /> moi non plus" entre nous c'est un peu comme entre un chien et un chat, on se fâche et on se réconcilie mais un jour on risque de ne plus se réconcilier et là fini l'amitié se sera triste mais que<br /> faire....<br /> <br /> <br /> Oh tu sais sur le net j'en ai tellement "vu" et entendu que je te comprends, j'ai même écrit plusieurs fois sur ces thèmes car j'en avais assez de devenir une cible pour certains et avec mon<br /> caractère je ne suis pas trop du genre "tendre l'autre joue" oui le net n'est pour certains pas net du tout et le pire c'est que chez certains ça dure des années après que tout soit normalement<br /> terminé, réglé, ils ne lâchent jamais....Maintenant moi je tourne le dos à ce genre de persones après leur avoir dit ce que je pense, ou après l'avoir écrit:((<br /> <br /> <br /> Oui il ne faut pas te laisser abattre.....<br /> <br /> <br /> Ne sois pas triste moi j'adore arriver chez toi et lire "je vais bien tout va bien" rien que ça ça dis circulez je suis heureuse et vous ne m'aurez pas et ça c'est le meilleur slogan je trouve<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous doux à toi aussi Domi<br /> <br /> <br /> Au fait ici il faisait chaud beau et pas de pluie ;o) Enfin!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />