31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 01:27

 

 

 

 

Avant Propos

Ma "Jeune fille en pleurs" .......

 

J'ai un texte un peu particulier sur ce sujet dans mon bac à textes à publier, il dormira encore, il dort depuis un an.......

Donc, là ce n'est ni rêve, ni lumière..... Ni....Là, c'est juste de mauvaise journée en .....De pire en pire et au final l'annonce du décès d'une femme que je considérais comme ma grand-mère et que j'aimais énormément....Bingo, j'en pleure...

Maestro.............On y va sinon....... Mouchoirs......Clavier innondé

 

 

      Le cœur se serre.

 

  On ne sait pourquoi,

 

Mais, soudain, elles sont là,

 

Aux coins des yeux.

 

On les pressent,

 

On les sent.

 

C’est humide.

 

 C’est froid.

 

 Le cœur a froid.

 

 Moment d’effroi.

 

On voudrait tout retenir,

 

 Comment y parvenir?.....

 

 

Quand, soudain, 

 

 On subit, impuissant,

 

Ce véritable débordement.

 

Plein de dédain, 

 

 

Ultime signe du destin?......

 

Une minute d’inattention,

 

Et, tout lâche……

 

La tristesse nous engloutit.

 

Le temps devient gris.

 

Les yeux se remplissent......

 

Tant, qu’ils ne voient plus. 

 

 Noyés,    

 

Dans une eau salée,

 

   Au goût amer…. 

 

Dans un ultime effort, 

 

On ravale, un moment, 

 

 Ces larmes…..

 

 Ces larmes amères..... 

 

 Mais, inexorablement,   

 

 Fatalement,

 

 

  Une pensée, 

 

Un mot, 

 

Un geste,  

 

Fait tout déborder .....

 

Impossible de s’arrêter,

 

Les yeux crient liberté.... 

 

Les larmes roulent,  

 

Sans bruit, 

 

S’écoulent,  

 

Sillons infinis......

 

On ne comprend plus rien,  

 

On n’y peut plus rien,  

 

Elles sont là…..  

 

 Elles ont pris possession,  

 

De notre âme,  

 

De notre cœur.  

 

Chaque seconde est une heure.                                 

 

Le sourire tout à l’heure.

                                

 Ne sera plus qu’un leurre….                                  

Je ne suis que Tristesse,                             

La tristesse  m'enchaîne.                                            

Dans mon coeur en détresse,                                      

 Ma peine se déchaîne.

 

 

BWS 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est toujours si difficile de trouver les mots qui apaisent en pareille circonstance. Tout semble si dérisoire face à la douleur ressentie. Alors j'espère que tu as pu laisser s'exprimer ces<br /> larmes à ta manière.<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec toi<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Caroline..........Les larmes qui coulent finiront par s'arrêter ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous Caro<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Laisse toi aller ça fait du bien de pleurer. Trop de mots dans les chansons d'Isabelle Bouley, j'ai préfèré écouter l'Adagio for Strings de Samuel Braber en lisant ton beau texte.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Pierre...Là de toutes façons....Aucune maîtrise et le temps est au diapason....<br /> <br /> <br /> Starmania, j'y pensais hier mais tu as raison ce n'est pas pour écouter en même temps.....Juste le monde est fou.....<br /> <br /> <br /> L'adagio, tellement dans le ton, ça ne calme pas mes larmes....Très puissante et tant d'émotions....<br /> <br /> <br /> Vais voir si je le trouve pour le mettre.......<br /> <br /> <br /> <br />