8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 01:00

 

 

A tant nous observer,

 

Elles nous emprisonnèrent,

 

Dans deux cages de verre.

 

Leurs mots se déversèrent,

 

Sur nos têtes, dansèrent.

 

Au cœur de la tourmente,

 

Ils nous séparèrent.

 

Plus un mot,

 

Le silence entre nous,

 

Menaçant,

 

Pesant,

 

Omniprésent.

 

Descendus aux Enfers,

 

Loin de notre univers…..

 

Ils avaient décidé,

 

De tout nous voler,

 

Nos instants éphémères,

 

Suspendus à un fil;

 

Nos fous rires,

 

Nos secrets.

 

Leurs regards indiscrets,

 

Leurs mots, me choquèrent.

 

Ils voulaient tout,

 

Tout de Nous.

 

Tout ce que nous étions,

 

Qui nous étions.

 

Ils voulaient,

 

Nous vampiriser,

 

Nous absorber.

 

Nos cœurs brisés,

 

Nos âmes, figées,

 

Affligées.

 

Ils s’acharnèrent,

 

Trop tôt,

 

Trop vite......

 

A tant se précipiter,

 

Sûrs, de leur forfait,

 

Ils se dévoilèrent....

 

Ils n’eurent,

 

Plus un regard,

 

Ce ne fut pas un hasard.

 

Ils se perdirent.

 

Ils signèrent

 

Leur propre perte.

 

Les portes claquèrent.

 

Eux dehors,

 

Nous dedans.

 

C’était leur triste sort,

 

Pour avoir tout fait,

 

Pour mettre le feu,

 

A notre sérénité.

 

Nous plongeâmes,

 

Dans la colère.

 

Les larmes amères,

 

Nous envahirent.

 

La souffrance,

 

Fut immense.

 

Nous avions,

 

Les mêmes maux.

 

Nous retrouvâmes,

 

Les mêmes mots.

 

Nos âmes,

 

Se réchauffèrent.

 

Nous étions las,

 

Epuisés, vidés,

 

Mais bien décidés,

 

A reprendre le cours,

 

De notre histoire.

 

Dans notre univers

 

Ou plus jamais,

 

Ils n’oseraient,

 

Entrer.

 

Nos secrets,

 

Bien posés,

 

Protégés.

 

Doucement,

 

La vie reprendrait,

 

Retrouverait,

 

Ses couleurs,

 

Le jour,

 

Sa lueur.

 

Et nous rebâtirions,

 

Des mondes fantastiques,

 

Des histoires fantasques,

 

Ou aucun de nous,

 

Ne porterait de masque.

 

Fin de la partie,

 

Je suis partie,

 

Je veux être en Paix.

 

 

BWS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai manqué cette fin de partie Bella...L'échiquier est à terre mais le ton est résolumment positf. Tant que les mondes fantastiques peuvent se recréer à deux, en oubliant les coeurs brisés et<br /> les âmes figées, la paix n'est pas loin. Mais le coeur peut-il être en paix quand il aime ?<br /> <br /> <br /> Je découvre cette chanson de Rihanna<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement<br /> <br /> <br /> Le coeur est il vivant quand il n'aime pas? Vaut il mieux se sentir vivant ou....<br /> <br /> <br /> La paix est toujours relative<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> On dirait une expérience d'un roman de Bernard Werber . les "Fourmis" comme si des êtres plus grands étaient les décideurs de nos actions et choix... brrrrr ça fait peur.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> .Ne pas finir un livre ça m'arrive très très raremen sauf avec ce livre justement, pas pu,mon désespoir je n'ai pas accroché, je ne sais pourquoi....Par contre, je m'en souviens très bien. C'est<br /> vrai que c'est un peu dans l'esprit dans une version "du quotidien" sans aucune comparaison, je ne me permettrai pas.....<br /> <br /> <br /> Ca existe souvent, autour de nous on manigance, on esaie de d'influer sur le cours des choses, insidieusement, ce n'est pas le "grand complot" non, ça peut arriver à n'importe qui,  Je<br /> voulais aborder ce thème, c'est fait<br /> <br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> <br />