5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 23:30

 

 

Hier, j'ai découvert un texte qui m'a émue, un texte d'une jeune femme que j'adore et que je suis depuis.....Je ne sais plus, mais c'est comme si elle avait toujours existé.

Vous connaissez cette impression?

 On rencontre quelqu'un, un peu par hasard, sur la toile, on la lit, et au fil des lectures, deux mondes se rencontrent, parfois se mêlent, parfois s'éloignent, souvent se répondent, mais toujours, les mots vous parlent, la personne vous parle et, finalement, vous vous rendez compte qu'un lien se noue, doucement, sans bruit....

Avec certaines de ces personnes, vous parlez beaucoup, vous échangez, vous les suivez ailleurs.....

D'autres, vous ne les suivez qu'ici, mais il y a quelque chose qui ne s'explique pas, qui fait que, sans vous voir, sans vous connaître, vous avez partagé tant de secrets, que vous êtes très proches.

Vous finissez par regarder chez l'autre, pour vous assurer que tout va bien, et quand l'une va mal, l'autre est là.Vous savez qu'elle est là.....Et, elle sait que vous êtes là....

On n'a pas forcément besoin que l'autre fasse quelque chose d'extraordinaire, il suffit d'un mot, d'un "sourire", de quelque chose qui vous dise je suis là, et on sait que l'on n'est plus seul(e).

Ici , ma porte est ouverte ......

 

La jeune femme dont je parle, et dont j'ai déjà souvent parlé, qui me ressemble un peu, dans ce qu'elle est, qui elle est, c'est Angiee.....Une petite fleur avec un coeur en or, qui a des joies, des peines, qui sait, je l'espère vraiment que si un jour .....Je suis là.....

Discrète, son antre est presque un lieu tenu secret......

Hier, elle m'a laissé un mot, elle avait écrit un poème pour moi, un poème qui m'a touchée, comme son attention, je ne mets pas le lien, je ne lui en ai pas parlé, mais, son blog est sur ma page en lien......

J'ai donc écrit deux réponses, une suite en quelque sorte, à nos 2 textes d'hier .....L'un est ici:

 

 

Pour toi Angiee, Petit Ange 

 

 

 

Emprisonnée 

 

 

Dans mon antre glacé

 

 

Mon âme s’endormait

 

 

Le froid  m’enlaçait

 

 

Me berçait.

 

 

  Je n’avais plus conscience,

 

 

De mes larmes,

 

 

De mon drame.

 

 

Je n’étais que transparence.

 

 

Les battements de mon cœur,

 

 

Ralentissaient doucement.

 

 

Ma respiration s’apaisait,

 

 

Je ne sentais plus le froid.

 

 

Comme en apesanteur,

 

 

Je n’avais plus peur.

 

 

Je n’avais plus mal.

 

 

De mon nid de glace,

 

 

Soudain, je t’ai devinée.

 

 

Tu me parlais.

 

 

Tu criais.

 

 

Tu frappais,

 

 

Contre mon château de glace.

 

 

Je ne sais,

 

 

Ce qui s’est passé,

 

 

Mais, j’ai entendu tes cris.

 

 

Le sang a afflué,

 

 

Je l’ai senti monter,

 

 

Me brûlant,

 

 

Me mordant.

 

 

J’ai perçu,

 

 

Dans ma poitrine,

 

 

Une déchirure,

 

 

Qui m’a pliée en deux.

 

 

Je me suis relevée.

 

 

J’ai regardé tes yeux.

 

 

Tu t’affolais,

 

 

Moi, je souriais.

 

 

Je savais,

 

 

Que tu venais,

 

 

De me sauver.

 

 

J’ai voulu m’échapper,

 

 

De mon royaume hanté,

 

 

De ma caverne glacée.

 

 

Mes forces décuplées,

 

 

Ont explosé ce mur,

 

 

Qui m'emprisonnait.

 

 

Je t’ai retrouvé,

 

 

Le sourire aux lèvres.

 

 

 

Autour de nous, ce fut,

 

 

Un feu d’artifice

 

 

De cristaux givrés.

 

 

Dans ce vacarme,

 

 

Aucune alarme.

 

 

Juste, un feu de joie.

 

 

Je te retrouve, toi.

 

 

Les secrets volent,

 

 

Dans des flocons de neige,

 

 

C’est bientôt Noël,

 

 

Nous sommes sous la neige.

 

 

 Je jure que je te montrerai,

 

 

Tout ce que tu m’as fait gagner.

 

 

Il fait beau,

 

 

Mon corps se réveille,

 

 

Mon cœur s'émerveille.

pixiz_50bfda06889f1.jpg

 

 

La Statue de Glace,

 

 

A laissé la place,

 

 

A mon cœur qui bouillonne,

 

 

A mon âme qui rayonne,

 

 

A la vie......

 

 

Je te dirai les secrets,

 

 

Je te donnerai les clés,

 

 

Viens, je t'emmène......

 

 

Pour toi Angiee.....

 

 

BWS

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ma Bella<br /> <br /> <br /> La glace est parfois plus froide que les<br /> <br /> <br /> rayons brulants du solleil ,elle vous griffe,et vous gifle,<br /> <br /> <br /> en vous traitant comme une moins que rien,<br /> <br /> <br /> notre âme meme se glace,merci de tes lumieres brillantes dans mon ciel<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Petit Ange<br /> <br /> <br /> Je commençais à m'inquiéter<br /> <br /> <br /> Ne te laisse pas emporter par les cristaux de glace, ne les laisse pas prendre possession de ton âme et de ton coeur, réchauffe toi petit Ange, je t'apporterai des étincelles pour rallumer le<br /> feu <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Angiee<br /> <br /> <br /> Ta Bella<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as trouvé un ange qui te donne ailes au sens propre comme au figuré. Je crois aux anges et aux âmes soeurs. C'est une belle déclaration d'amitié.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bon jour et belle journée<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est quelqu'un comme je l'ai écrit que je suis depuis un certain temps et que j'adore, un Ange.<br /> <br /> <br /> Je suis come toi, avant je parlais d'âmes soeurs,  je suis de plus en plus persuadée que l'on rencontre, croise des personnes qui sont là pour mettre du soleil dans nos vies, parfois, c'est<br /> très fugitif quelques secondes et d'autres fois ......<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi, là j'y vais suis HS....<br /> <br /> <br /> Bonne journée et Bonjour à toi Caro<br /> <br /> <br /> Bella<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Joli surf sur une vague bleue, du bleu du blues et du vague à l'âme. Bonne journée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Pierre Bonne journée à toi également<br /> <br /> <br /> <br />