13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 23:48

 

Je marche dans un monde qui n’existe pas

 

 

Autour de moi, un décor carton-pâte,

 

 

J’avance,

 

 

Je suis immense…..

 

 

Le temps n’est plus.

 

 

Pas un bruit,

 

 

Ici aussi, il est minuit.

 

 

Les masques restent figés,

 

 

Dans leurs cadres accrochés.

 

 

L’espace en pause attente,

 

 

Semble se préparer,

 

 

Le rideau va tomber……

 

 

J’avance….

 

 

Pas un bruit,

 

 

A peine un cliquetis,

 

 

Il est plus de minuit…………

 

 

Je suis allongée, recroquevillée,

 

 

Je me suis endormie,

 

 

Je suis cau pays d’Oz

 

 

Dehors, le soleil luit,

 

 

Le monde me sourit…..

 

 

Je suis toujours trop grande,

 

 

Mais, je ne suis plus seule,

 

 

Ils m’accompagnent………

 

 

 Tout est si gai,

 

 

J’ai oublié,

 

 

Un instant, j’ai tout oublié

 

 

De ce lieu où je me suis oubliée…

 

 

Je me réveille, je rêvais…..

 

 

Une larme a roulé sur ma joue rosée…

 

 

Le voile vient de glisser,

 

 

Il a tout dévoilé,

 

 

Les masques sont tombés,

 

 

Dieu que ce monde est laid .

 

 

A force d’endosser des personnalités,

 

 

Ils ont oublié, ils ont tout oublié.

 

 

La vie n’est pas un bal masqué.

 

 

Je les regarde,

 

 

Je ne les comprends pas,

 

 

Je ne les reconnais pas,

 

 

Tous, ils me sont tous étrangers.

 

 

Je porte la main sur mon cœur,

 

 

Une douleur me déchire,

 

 

Je vais m’évanouir,

 

 

Je voudrai hurler,

 

 

Aucun son, je panique,

 

 

Je vois tout en jaune.....

 

 

Impossible de me retenir,

 

 

Mes jambes m’ont abandonnée,

 

 

Je suis tombée…………..

 

 

Je m’enfonce sous terre,

 

 

C’est un Jour de nuit noire,

 

 

Ma descente est sans fin.

 

 

Je ne peux pas crier,

 

 

Je ne peux m’accrocher.

 

 

Je suis dans un autre espace,

 

 

Où le temps n’a plus court......

 

 

Mon cœur s’est arrêté.

 

 

Ma chute suspendue,

 

 

Je me détends,

 

 

Je souris,

 

 

Et soudain…………Plus rien

 

 

Je gis, pantin désarticulé.....

 

 

 

 

 

BWS  un soir dans un monde qui  n existe pas et où ils avancent masqués.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires