16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 17:12

 

Avant-Propos


 

Parfois, il m'arrive lorsque j'écris un commentaire

De me lâcher, me laisser emporter et faire

Ce qui pour moi, répond à une réelle impulsion

Une impulsion que je n'ai pas envie de taire

Alors j'écris sans aucune autre intention

Que d'aller au-delà des mots, avec mon ton et mon air

C'est le cas pour tout ce qui va suivre, j'ai hésité ; agacée, finalement j’en ai décidé ainsi

Donc j'ai lu des mots et honnêtement,

Je respecte les mots, le "comment taire"je l’aurai écrit autrement  

Des mots lus sur le blog de quelqu'un qui aime à m’agacer, c’est un jeu il aime à me malmener 

J'ai décidé de partager mon "comment taire", avec vous, c’est ainsi et ça se passe juste ici.......

Que l'on m'en veuille ou pas, peu m'importe, j’aurai pu dire qu’il m’en a fait vraiment voir 

Ce sont juste mes mots, un instant de vie, une émotion à lire? A voir...

 

Si vous saviez comme il fait bon ce soir 

Un régal d'écrire avec la fraîcheur du soir

Ou plutôt, bientôt la rosée du matin

Enfin rosée, chez moi, l’on arrose sans fin....

Emportée par ma main qui écrit

Ce que mon âme lui souffle et lui dit

J'ai dépassé les premiers mots

Me suis éloignée de mon comment taire

Comme je ne sais que trop le faire

Car j'aime jouer avec les mots.....

Et me jouer des mots

Mot à mot…….

 

Ce texte je l’ai écrit il y a très longtemps, le « comment taire » est voulu, nulle erreur il renvoie à un texte que j’ai écrit ailleurs et qui a fait le buz fut un temps et bien malgré moi, si la démarche était volontaire, les réactions ont dépassé tout ce que j’avais imaginé

 

 

Maestro SVP, allons-y

 

 

 

 

Des mots, si je peux me permettre

Qui ont le mérite, d'exister et d'être.

La mise en mots, laisse à paraître

Un énorme désordre, un mal être. 

  

Je ne suis qu'une infime petite poussière

Qui dit toujours ce qu'elle ressent

Ne m'en voulez pas, si véritablement, là je sens

Une souffrance; tirez le volet, doucement, c'est juste là…Derrière

 

Des mots, des mots qui parfois demandent

Des mots, des mots qui parfois pardonnent 

Des mots, des mots qui parfois donnent

Des mots, des mots qui s'ils savaient, formuleraient la demande.

 

Des mots parfois maladroits

A trop vouloir choquer

Ou trop vouloir se moquer

Ils outrepassent leurs droits

 

Des mots, des mots qui trahissent l'angoisse

La solitude est un lourd bagage que l'on porte seul

Les espoirs, le passé, question: va-t-il rester tout seul?

Des mots qui fanfaronnent quand on se meurt d'angoisse

 

Des mots criés trop fort

Pourquoi? Parce que l'on a tort.

Des mots, toujours les mêmes

Car au fond c'est l'abîme, toujours le même.

 

Un prénom entêtant 

Une image tout autant

Un imaginaire trop présent

Une histoire conjuguée au présent?

 

Dire encore et toujours ces mots

Se les répéter, sans convaincre mot par mot.

 

Pourquoi?

Parce que l'on n'est sûr de rien

Parce que l'on n'a rien

 Alors pourquoi?

 Pour dire que l'on existe

Prouver que l'on n'est pas triste.

 

On attaque avec le sourire, les autres 

Les autres, mais toujours avec ces mots!

Ces mots, encore et toujours ces mots?

Ces mots qui parfois portent à rire

A rire voir à sourire……

 

Mais Pourquoi?

 

Pour dire, regardez-moi

Pour dire, entendez-moi

Pour dire, j'existe, giflez moi

Mais surtout, ne me laissez pas seul(e) avec MOI.....


Des mots, des mots qui osent

Des mots, des mots qui posent

Des mots, des mots qui disent

Des mots, qui soudain vous visent....

 

De peut-être en jamais

De j'aurai du ou j'ai hésité

De qu'est-ce que j'ai fait?

Des qu'ai-je oublié?

 

De mots en mots

On en dit peu

On en dit trop

Ou peut-être trop peu

 

De mots en mots

On lui en veut

Ou l'on s'en veut

 

De mots en mots

On oublie l’oubli

De mots en mots

On fuit l’oubli

 

On oublie la peine

On approche de la haine

 

Et pourquoi?

 

Pour un mot, un simple mot

Ce mot que l'on a dit

Celui que l'on n'a pas dit

On est parfois si sot

Juste pour un mot 

Un mot de trop.....                                                                                                         BWS

 

Pour éviter tout commentaire "façon de parler" qui n'aurait ici, que faire, je ne parle pas de moi, et si je suis partie de mon commentaire initial, je suis arrivée ailleurs quelque part où mon imaginaire avait envie de prendre l'air.                                         

 Pas de message subliminal,                                                                juste un bonjour « différé » et matinal.                                

Et c'est vrai que quelques mots pourraient trouver quelques personnes qu'ils habilleraient....

Partager cet article
Repost0

commentaires