30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 03:28

 

 

Des jours que le temps

 

 

Est à l'orage.

 

 

La vie oscille,

 

 

Entre rire et pleurs.

 

 

Les mots n'ont plus,    

 

 

La moindre couleur,

 

 

La  moindre saveur.

 

 

Ils sont nus.

 

 

On les a déshabillés,    

 

 

Et déshumanisés.

 

 

Ils sont sans lueur,

 

 

Sans chaleur,

 

 

Fades,

 

 

Si fades….

 

 

Proches du désespoir,

 

 

Ils errent en suspens,

 

 

Dans la nuit noire…..

 

 

Sans le moindre pouvoir.

 

On leur a ôté,

 

 

Toute vérité.

 

 

Ils ne parlent plus,

 

 

Ils ne disent plus,

 

 

Ils se terrent,

 

 

Ils se taisent…..

 

 

On les a rendus,

 

Impuissants,

 

 

Indifférents.

 

Ils sont devenus,

 

Si laids,

 

 

Si absents…..

 

Plus besoin de leur chercher,

 

 

Le moindre sens,

 

Car, ils n’ont, aucun sens.

 

Ni premier,

 

Ni cachés.

 

 

Ils ne sont plus.

 

 

Ils n’existent plus.

 

 

Ils sont morts.

 

 

On les a tués,

 

 

Pour les enfermer,

 

Et leur ordonner,

 

 

De ne plus, s’exprimer…..

 

Entre colère et Tristesse,

 

 

J’oscille.

 

 

Ma main saisit,

 

 

Ma boîte de couleurs.

 

 

Je voudrai m’exprimer.

 

 

Les traits maladroits,

 

 

Refusent de suivre leur voie.

 

Ils font, n’importe quoi.

 

 

Je m’agace,

 

 

Je m’enflamme,

 

 

Je m’énerve,

 

 

Je chiffonne,

 

 

Je déchire.

 

 

Je recommence,

 

 

Encore et encore.....

 

Qu’ai-je à faire ?

 

 

J’ai tout mon temps.

 

 

Mais, ils ne me répondent pas.

 

Le visage est de travers.

 

 

La bouche se tord.

 

 

Les yeux,

 

 

Pleurent, tout leur bleu.

 

Les couleurs se mélangent.

 

 

J’ai envie d’hurler

 

 

Assez!

 

 

Écoutez-moi!

 

 

Entendez-moi!

 

 

Aidez-moi!

 

 

Mais, peine perdue.

 

 

J’ai tout perdu.

 

 

Ma nuit,

 

 

Mes croquis,

 

 

Dans ma corbeille à papier.....

 

 

Mes crayons,

 

 

Je pourrai les casser.

 

Peut-être, se mettraient-ils

 

 

En colère.....

 

 

Se révolteraient-ils,

 

Et, enfin, traceraient,

 

 

Sur cette page blanche,

 

 

Le visage en pleurs

 

 

De cette fille

 

 

Qui avait trop de cœur….

 

Peut-être, délivreraient-ils,

 

 

Ce subtil message,

 

 

 A celui qui épie,

 

 

Celui qui envie,

 

 

Celui qui se cache,

 

 

Derrière un masque....

 

 

Et n'est jamais, celui qu'il dit.

 

 

Peut-être sauraient-ils, 

 

 

Lui dire Assez!

 

 

Ici, il pleut des larmes,

 

 

Et on s'alarme...............

 

 

Devant ces mots,

 

 

Qui s'enfoncent dans la nuit,

 

 

Quand, plus aucune lumière ne luit.

 

 

Seuls, mes doigts,

 

 

Courent sur un clavier,

 

 

Et griffonnent, sur du papier.

 

 

Entre mes doigts,

 

 

Mon dessin.

 

 

Ces coups de crayons,

 

 

Mes doigts qui estompent,

 

 

Rien ne va.....

 

 

Et, soudain.....

 

 

Sous mes yeux.....

 

 

Elle est là,

 

 

Face à moi,

 

 

Imparfaite,

 

 

Telle que je l'ai faite.

 

 

Du noir, du gris

 

 

Du rose, du rouge

 

 

Du marron, de l'orange

 

 

Elle est là,

 

 

Les yeux baissés,

 

 

Elle pleure,

 

 

Et m'emporte.

 

 

Dans ses larmes,

 

 

Elle m'alarme.....

 

 

Son cri,

 

 

Me saisit,

 

 

M''alarme

 

 

A  Larme

 

 

Alarme

 

 

Elle est en larmes.......

 

 

BWS

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est bien de pouvoir le dire surtout en jeux de mots (jeux de maux):<br /> <br /> <br /> "J. LACAN — C’est du jeu de mots, c’est vrai. Mais j’attache énormément d’importance aux jeux de mots, vous le savez. Ça me paraît la clé de la psychanalyse."<br />
Répondre
B
<br /> <br /> De le crier, aussi, ou de le chuchoter dans la nuit, un bruissement qui déchire le silence<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette phrase, mais comme j'aime ce qui touche à l'esprit, la conscience et l'inconscience, je ne sais si c'est uine clé suis pas professeur en Psychanalyse, mais je crois<br /> aussi que ça dit beaucoup, même si là c'était une évidence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'hypersensibilité est mon point faible et la cause de ses plongées dans le tourbillon de la tristesse. Dernièrement je lis par petit bout un livre qu'on m'a offert Byron Katie loving what is et<br /> elle me parle. J'espère pouvoir au bout du compte trouver le moyen de réduire mes périodes de dépression, j'ai l'impression que çà ne disparaitra jamais vraiment, parce que trop de choses me<br /> portent sur le coeur dès que j'aime, je n'arrive pas à construire de murs assez forts pour être indifférentes quand quelqu'un compte pour moi.<br /> <br /> <br /> J'ai écouté la nouvelle version de la chanson, la mélodie est vraiment belle mais j'ai ressenti moins de vibrations à la voix. Autre jour, autre émotion sans doute.<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, caro<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans mon Monde, qui est aussi le tien et dans mon univers qui est toujours le tien.....<br /> <br /> <br /> Moi, je pensais attaquer un livre assez triste au fond, alors, je vais remettre, ce n'est pas le moment, il faut au contraire que je trouve du soleil....<br /> <br /> <br /> Enfin dedans parce que dehors, heureusement, il est revenu....<br /> <br /> <br /> je te lesouhaite, mais j'ai beau me dire que plus jamais on ne m'y reprendra, j'ai beau tout verrouiler, mon coeur reste le même, et je connais très bien ce dont tu parles mais, tu as réussi à<br /> sortir la tête  de l'eau et d'une belle manière et ça c'est super.<br /> <br /> <br /> Après, je pense aussi que l'on n'en sort jamais complètement, on l'apprivoise parfois et c'est déjà pas mal ...<br /> <br /> <br /> Je suis come toi un trop grand coeur, trop de sensibilité, dans un sens c'est positif, et d'un autre côté ça fait mal aussi, mais je ne vois pascomment on peut s'endurcire, j'ai essayé pourtant<br /> <br /> <br /> Ah c'est étrange, mais en fait, la meilleure version est sur You Tube, ici impossible de l'avoir, ou tu ne l'apprécies pas c'est aussi possible.un état d'esprit aussi, parfois, on entre en<br /> résonnace et parfois....Non<br /> <br /> <br /> En ce moment, elle passe presque en boucle, et j'adore le piano....Et le titre forcément me parle, il faudra que je regarde les paroles de près<br /> <br /> <br /> Bella<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bella,<br /> <br /> <br /> J'espère que ce texte n'est pas la transcription de ton humeur du moment, auquel cas, tu dois avoir le coeur en piteux état. En même temps, le temps, la saison y est propice et le fait de<br /> transformer les émotions en création est une aide. D'accord les effets ne sont pas toujours durables, j'en sais quelque chose, mais la création réduit tout de même le basculement vers le côté<br /> obscur entre guillemets.<br /> <br /> <br /> Ce texte me parle, il me rappelle de tristes souvenirs....Ton titre est parfait. Et maintenant que j'ai écouté plusieurs fois la chanson de Emeli je pense que vos âmes se rejoignent si elle en<br /> est l'auteure.<br /> <br /> <br /> Celle qui m'obsedait pendant ma période A-larmes était des ailes de Jali, elle tournait en boucle et je pense que j'ai fini par mettre la main sur l'ange dont il parle dans la chanson.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'était la transcription de mon humeur à un moment, après, comme toujours, j'ai été plus loin<br /> <br /> <br /> Mais, c'est fini, c'est passé, mon coeur va....A peu près  Surtout qu'aujourd'hui, enfin, j'ai retrouvé le<br /> soleil!!!!<br /> <br /> <br /> Une semaine ou plus qu'il pleuvait non stop, je n'en pouvais plus....La nuit du matin au soir!<br /> <br /> <br /> Il faut, comme tu le dis, créer, dessiner, écrire, chanter (pauvres voisins), il faut arriver à mettre des mots d'une façon ou d'une autre, à tout faire sortir...De reprendre la plume est un vrai<br /> bonheur pour moi <br /> <br /> <br /> Je connais aussi ces hautes et ces bas, ça c'est certain, le tout est d'arriver à remonter.....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de ne plus connaître ces heures où l'on s'alarme, s'a larme, jusqu'à avoir l'impression d'être  engloutie, et se faire peur.....<br /> <br /> <br /> Je ne sais  si c'est Emeli qui l'a écrite, par contre, cette foi sj'ai changé la version en ai trouvé une plus musicalement belle, là ce n'était pas top!<br /> <br /> <br /> C'est drôle que tu parles d'Anges, il y aquelques temps, j'ai vu un téléfilm où ils parlaient d'Anges gardiens, mais d'une façon différente.Nous croisons des personnes qui à un moment nous<br /> sourient, nous disent quelques mots, et ces personnes nous aident à avancer, depuis, j'y pense souvent, et je crois, avoir aussi croisé un Ange.......<br /> <br /> <br /> J'espère que tu garderas longtemps ton Ange.<br /> <br /> <br /> Il y a des moments où, comme toi, je passe  en boucle un titre, et parfois je ne supporte aucune musique.....Là je peux en écouter de nombreux, donc, il fait "soleil"<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Caro<br /> <br /> <br /> Bella<br /> <br /> <br /> <br />