29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 05:31
 

 

 Mon nom est personne.

 

 

C’est ainsi, que me nomment,

 

 

Ceux qui refusent,

 

 

Que de moi, je donne,

 

 

Ce qui en moi, bouillonne.

 

 

Ceux, qui préfèreraient....

 

 

Que sans artifice, j’ose,

 

 

Poser nue;

 

 

Mais, désapprouveraient,

 

 

Ma mise à nue.

 

 

Mon nom est Personne.

 

 

C’est le nom que me donnent,

 

 

Ceux qui, en ce Monde,

 

 

Refusent l’émotion,

 

 

Mais pas les tentations.....

 

 

Je cherche, en vain,

 

 

Un sens à ce Monde,

 

 

Qui me refuse,

 

 

Le droit d’exister.

 

 

Me reproche, ma sensibilité.

 

 

Me condamne aux enfers,

 

 

Parce que j’ose,

 

 

Etre libre,

 

 

D’écrire,

 

 

Dire,

 

 

Et peindre,

 

 

Avec toutes mes couleurs,

 

 

Douce Aquarelle.......

 

Mon bonheur,

 

 

Blanc edelweiss,

 

 

Givré des glaciers.

 

 

Mes amours,

 

 

Rouge baisers,

 

 

Fleurs de rosée.

 

 

Mon cœur,

 

 

Rouge brasier,

 

 

Fleur de cerisiers...

 

 

Mes colères

 

 

Noires,

 

 

Goût amer.

 

 

Mes larmes,

 

 

Qui me désarment,  

 

 

Qui vous désarment,

 

 

Et laissent les traces,

 

 

De nos drames,

 

 

Dans des flaques,

 

 

Fantasques,

 

 

Au goût salé,

 

 

De souvenirs envolés…..

 

 

Mes rêves,

 

 

Entre Bleu étoilé,

 

 

Et Rose pastel dévoilé,

 

 

Sur Fond noir mordoré,

 

 

D'un écran Blanc cendré.....

 

 

Oasis de mes nuits, 

 

 

"Couchers de soleil",

 

 

Sur mon oreiller,

 

 

Mont des merveilles......

 

 

Mon nom n’est pas Personne

 

 

C’est juste ainsi, qu’ils me nomment,

 

 

Ceux qui pensent connaitre,

 

 

Tous les secrets des êtres.

 

 

Et croient renaître,

 

 

En cessant d’être….

 

 

Dans ce monde,

 

 

Je cherche un sens,

 

 

A ma vie,

 

 

A mes envies....

 

 

Je marche, ruelle sombre,

 

 

Seule, avec mon ombre.

 

 

Est-ce elle, qui me suit?

 

 

Est-ce moi, qui l’accompagne?

 

 

Dans ce lieu sombre,

 

 

Je sais, que Je suis.

 

 

Je sais, Qui je suis.

 

 

Mais, qui me suit ?

 

 

Car ce Monde,

 

 

N’a pas de sens,

 

 

Pour ceux, qui à leur vie,

 

 

Veulent, donner un sens,

 

 

Sans permettre à Personne,

 

 

De leur dire qui ils sont,

 

 

Ce qu’ils peuvent oser,

 

 

Ce qu’ils doivent oser,

 

 

Et ce qu’ils doivent taire,

 

 

Pour, les satisfaire…..

 

 

Je me nomme Liberté

 

 

J’ai un visage,

 

 

Un corps,

 

 

Un cœur.

 

 

Des émotions,

 

 

Des déceptions,

 

 

Des sentiments.

 

 

Je les assume,

 

 

Ils me consument.

 

 

Jamais, je ne leur mens.

 

 

Je me nomme Liberté.

 

 

Je suis fille de Psyché,

 

 

Avec mes bonheurs,

 

 

Mes malheurs,

 

 

Mes joies, 

 

 

Mes peines.....

 

 

Ma sensibilité,

 

 

Mon identité.

 

 

J’existe....

 

 

Mais, qui te prouve

 

 

Que toi, Tu existes?

 

 

Si, jamais, tu n'Oses……

 

 

 BWS

 

 

 Il est quelqu'un qui se nomme Personne, et dont le nom rayonne

J'ai supprimé le reste 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Bella,<br /> <br /> <br /> Ce texte est vraiment très fort. En fait, j'ai commencé tranquillement à suivre ton chemin poétique, et il m'a totalement emporté à partir de "mes rêves" et j'ai vibré avec toi jusqu'à la fin.<br /> <br /> <br /> Par contre, je n'ai pas compris le sens de l'ajout...C'est une véritable référence ou une suite elliptique à ton texte ?<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la voix d'Alicia Keys, j'ai plusieurs albums mais pas le dernier. Tu m'as offert l'occasion de la réentendre. La maternité lui va bien. Il y'a de belles choses dans ce clip, son<br /> piano m'a manqué...<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout la seconde chanteuse, mais quelle voix, quelle interprétation. Comme je vois que tu l'as reposté, je vais en profiter pour la réecouter et m'attacher plus aux<br /> paroles.<br /> <br /> <br /> Je te propose d'écouter ce boléro qui m'enchante, peut-être que çà te parlera aussi. Sait-on jamais ?<br /> <br /> <br /> Bises de CaroLINE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> J'en suis ravie que mon texte t'ait emporté, car j'y tiens; même si c'est un sujet que j'ai déjà plusieurs fois "traité"....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le rajout, c'est un peu de deux, en fait, et en même temps quelque part, après coup, j'ai pensé à ces vers que j'ai lu sur ce poète qui se nomme Personne et dont l'univers me parle, me touche et<br /> me semble proche de ce que je ressentais là....<br /> <br /> <br /> C'est aussi un clin d'oeil, à celui qui lui a rendu hommage.<br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup Alicia Keys, pour Emeli Sande, ça y est j'ai trouvé une meilleure version j'adore cette mélodie, cette voix, magnifique, elle a chanté aux JO de Londres lors de la cérémonie<br /> de clôture <br /> <br /> <br /> Il est où ton boléro?<br /> <br /> <br /> Bises Bella<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> on ne se lasse pas de cette chanson. quand aux mots ma "cervelle" part au 1/4 de tour pour les associations m^me que certains me disent que j'en deviens pénible?<br /> <br /> <br /> Dans la lignée il y a le très bon guitariste Paul Personne qui faute de se faire un nom a bien du se faire un prénom.<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/xP7681vyjYY<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'adore, cette chanson<br /> <br /> <br /> Moi mon esprit marche aussi au quart de tour....Non pénible toi??? PFFFT <br /> <br /> <br /> Oui tu as raison, Paul Personne, décidément, j'étais tellement dans mon "histoire" que j'ai oublié Paul....J'ai oublié beaucoup de "Personne", il va falloir que je lance des invit.....Merci<br /> Pierre<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et nuit<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Avec ce titre on croît rencontrer Jack Beauregard dans le fameux "western spagetti" et on termine par le sublimissime Fernando Pessoa, je vais de ce pas écouter un peu de fado.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> Décidément, j'ai bien choisi mon titre, on dirait :=(( <br /> <br /> <br /> Si déjà au départ, je n'ai pas du tout pensé à F Pesoa....Le western, alors là c'est en te lisant que j'y ai pensé.......oh secours!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />