30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 00:31

 

V oir au-delà de la superficielle apparence
I gnorer les êtres en réelle transparence
R efuser la sempiternelle indifférence
T rouver un chemin en déshérence
U topique recherche de la Vérité
E xister, n’accepter aucune privation de liberté
L ouer la VIE, une évidence, totale errance

 

P eut on parler d’un être dans un monde virtuel
E n faire un personnage dont on tire les ficelles
U n pantin qui ne peut déployer ses ailes…….
T riste destinée pour le moins inhabituelle

 

E st-il possible ensuite de le retrouver dans le monde réel
T irer les fils de plusieurs créatures irréelles
R econnaître parmi elles l’indispensable Oiselle
E ntre virtuel et réel, trop de créations, aucune n’est éternelle

 

BWS

 

Ceux qui me connaissent savent combien je déteste ce mot et combien je refuse que l'on oublie que derrière ce monde virtuel, les êtres sont bien réels.....On peut blesser voir pire en usant et abusant de ce que certains considèrent comme un lieu où tout ou presque est permis quand on est caché derrière un pseudo un écran.....

Mais on reste responsable, l'écran n'est qu'un écran de fumée et si l'on peut couper le câble le mal est fait, le reste subsiste....

Combien "disparaissent" lassés de ce monde où l'on vous reproche tout et n'importe quoi comme dans la vie sauf que dans le monde dit réel par opposition (car nous vivons dans un monde Réel et le virtuel est juste un lieu où pour la plupart nous écrivons en restant nous-même) celui qui agit le fait à découvert normalement et face à face, plus d'écran de fumée.....

Je ne disparais pas, non au contraire je crois, ce texte m'est venu à l'esprit sûrement aussi car j'ai croisé un petit Ange qui s'est évanoui pour un temps de la toile

 

Je me suis amusée si l'on peut dire à écrire un acrostiche en partant dans l'irréel pour arriver au réel....

 

Ces mots sont déposés ailleurs

Bon Dimanche à tous

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai beaucoup aimé tes acrostiches Bella, elles me parlent beaucoup dans la façon dont tu perçois le réel et le virtuel. Et l'accompagnement musical est juste parfait.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais ni la chanson ni le clip de Katy Perry mais je le trouve vraiment remarquable dans tous les sens à la fois la qualité du scénario, l'esthétique gothique mélangé avec l'univers<br /> des contes détournés. C'est sublime. En plus j'aime l'idée que l'enfant que nous avons été, nous aide à surmonter les épreuves grâce à une certaine pureté qui reste en nous malgré et envers tout.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est gentil, j'aime les acrostiches et celui là est un peu particulier en effet il m'a permis de parler du virtuel....Et de ma vision de ce monde....Qui reste assez constante dans les univers où<br /> je me promène.<br /> <br /> <br /> J'adore ce clip il est magique et c'est tout à fait ça l'enfance les contes revisités quelque chose qui me plaît beaucoup....C'est vrai que souvent je pense à mon enfance et je medis Waouh si<br /> j'avais su tout ça....Je crois que l'on grandit mais l'on reste qui on était et ça c'est important et réconfortant aussi<br /> <br /> <br /> Merci à toi Caro<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour ma douce<br /> <br /> <br />  j'ai mis un petit article pour toi sur mon blog<br /> <br /> <br /> restons vigilants aux amitiées virtuelles <br /> <br /> <br /> mais, pas triop sinon ou serait le plaisir<br /> <br /> <br /> de dialoguer ?<br /> <br /> <br /> je t'embrasse tendrement<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Angiee, petit Ange<br /> <br /> <br /> J'ai eu du mal à retrouver ton blog, je viens d'y atterir, je suis contente que tu continues tu m'as manqué j'avais lu ton blog avant disparition, après j'ai ôté le lien il n'existait plus et je<br /> t'ai cherché pour voir comment tu allais....Je suis rassurée et comme je te comprends je viensde lire un peu, j'ai cérit toute la nuit je suis fatiguée mais je reviendrai maintenant que jesais où<br /> tu es.<br /> <br /> <br /> Par le virtuel certains osent beaucoup trop, d'autres vous y enferment je refuse les deux, je viens d'exploser une bulle virtuelle où l'on voulait m'engermer, mais il n'en reste pas moins que<br /> l'on y fait des rencontres incroyables, ce sont ces rencontres que je garde, elles sont si précieuses et incroyables le reste je le laisse.<br /> <br /> <br /> Ces rencontres alimentent aussi mon imaginaire; en fait j'ai ouvert d'autres espaces sur la toile où je navigue encore plus librement.....Je vois mes mots courir dans d'autres pays du Monde et<br /> j'aime ça....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et il y a toi et quelques autres rares personnes car ici ou ailleurs l'amitié ne peut être que sélective. Avec toi j'adore échanger, pas de bâillon et un jeu de ping pong que j'appréciee et on se<br /> ressemble ou on se comprend si bien alors cette porte là je ne la refermerai jamais..<br /> <br /> <br /> Quelqu'un m'a dit un jour quel serait le plaisir comment saurait on qu'un gateau est bon si on ne le partage pas alors je partage et j'observe, je le fais en pleine lumière par ce fil sur lequel<br /> je jour les funambules ....<br /> <br /> <br /> Ravie de te retrouver<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tendrement<br /> <br /> <br /> <br />