21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 03:59

 

 

Ils étaient deux.....

 

 

 

Si différents,

 

 

 

Si semblables.

 

 

 

Si différents,

 

 

 

Tellement présents,

 

 

 

Tellement absents....

 

 

 

Ils étaient deux,

 

 

 

Sur le terrain de jeu,

 

 

 

Qu’ils s’étaient assignés.

 

 

 

Ils choisissaient leur proie.

 

 

 

Ils vous assignaient,

 

 

 

Vous étiez leur choix.

 

 

 

Ils aimaient jouer.......

 

 

 

Chacun à sa façon,

 

 

 

Vous donnait des leçons.

 

 

 

Ils s’énervaient,

 

 

 

Vous incendiaient.

 

 

 

Ils s’agaçaient,

 

 

 

Vous agressaient.

 

 

 

Pour quoi ?

 

 

 

Pourquoi ?

 

 

 

Ils étaient enivrés.

 

 

 

De vous, ils s’enivraient.

 

 

 

Parfum envoûtant,

 

 

 

Mélange troublant.

 

 

 

Savaient-ils aimer ?

 

 

 

Pouvaient-ils aimer ?

 

 

 

Sauraient-ils aimer ?

 

 

 

Sauraient-ils vous aimer ?

 

 

 

Ils étaient deux.

 

 

 

Ils avaient peur,

 

 

 

Tous les deux.

 

 

 

La même peur.

 

 

 

Des mots,

 

 

 

Des mots différents.....

 

 

 

Des mots.....

 

 

 

Des mots absents.

 

 

 

L’un, semblait oublier ses mots

 

 

 

L’autre, refusait d’oublier un seul mot

 

 

 

Ils étaient deux

 

 

 

Etaient-ils heureux ?

 

 

 

Etaient-ils malheureux ?

 

 

 

Ils le savaient,

 

 

 

Ils l’ignoraient.

 

 

 

Je le savais.

 

 

 

Je les connaissais....

 

 

 

En eux, je lisais,

 

 

 

Des mots,

 

 

 

Des sensations,

 

 

 

Des émotions,

 

 

 

Des sentiments.....

 

 

 

Pour ça, ils pouvaient m’aimer

 

 

 

Pour ça, ils pouvaient me détester

 

 

 

Pour ça, j'aurai pu les aimer

 

 

 

Pour ça, j'aurai pu les détester

 

 

 

Ils étaient deux,

 

 

 

Le même jeu,

 

 

 

Des règles différentes,

 

 

 

Subtiles apparences,

 

 

 

Aucune transparence.

 

 

 

A bout de leurs mots,

 

 

 

Lassée de leurs mots,

 

 

 

Les portes claquaient......

 

 

 

Des cris s’élevaient,

 

 

 

Des cœurs s’envolaient.......

 

 

 

Pourquoi tout risquer?

 

 

 

Voulaient-ils perdre ?

 

 

 

Voulaient-ils me perdre ?

 

 

 

Voulaient-ils se perdre ?

 

 

 

Ils allaient tout perdre.

 

 

 

Ainsi, il allaient se perdre……

 

Fin d’un Monde annoncé

 

 

 

Celui qu’ils avaient caressé,

 

 

 

Celui, dont ils avaient rêvé.

 

 

 

Celui qu’ils voulaient,

 

 

 

Celui qu’ils avaient désiré.

 

 

 

En refusant de l’admettre,

 

 

 

En voulant me démettre,

 

 

 

Tout risquait de disparaître....

 

 

 

Le savait-il?

 

 

 

Le supporterait-il?

 

 

 

 

Des cœurs dans la nuit

 

 

 

 

Se brisèrent à jamais.

 

 

 

Ce qu’elle savait,

 

 

 

Ce qu’elle pressentait,

 

 

 

Ce qu’il refusait,

 

 

 

Etait,

 

 

 

Serait,

 

 

 

A jamais......

 

 

 

Dans l’air, flotteraient

 

 

 

Leurs mots.....

 

 

 

Des mots douceur,

 

 

 

Des mots bonheur,

 

 

 

Des mots souffrance....

 

 

 

Des mots déchirant,

 

 

 

Des mots aimant,

 

 

 

Des mots troublant....

 

 

 

Des mots,

 

 

 

Qui s’étaient fracassés,

 

 

 

Contre un rocher,

 

 

 

Laissé,

 

 

 

Au bord de mer,

 

 

 

Là, où elle l’avait posé.

 

 

 

Où son cœur, s’était brisé,

 

 

 

Sur une lame rosée,

 

 

 

Du sang, qui s’était échappé......

 

 

 

Elle gisait,

 

 

 

Sur la grève argentée;

 

 

 

Son visage bleuté.....

 

 

 

La vie l’avait laissée.

 

 

 

Elle souriait

 

 

 

Enfin en paix…..

 

 

 

 

P  ♥ J 

 pixiz 50bfda06889f1

 Aucune crainte, juste des mots qui déchirent la nuit, et écrivent sur l'écran noir de ce ciel du 21 12 2012, que s'il n'est pas de fin du Monde, il est des êtres qui bâtissent des Mondes, et d'autres qui détruisent un Monde, celui qu'ils avaient créé......

 

 

BWS

 

 

Je retrouve cette sensation

 

 

Ou plus la moindre émotion

 

 

Ne peux m'atteindre

 

 

La lumière va s'éteindre

 

 

La flamme est éteinte

 

 

Plus la moindre feinte

 

 

Je suis transie

 

 

Enfermée 

 

 

Dans une bulle glacée

 

 

Mon corps gelé

 

 

Mon âme givrée 

 

 

Mon coeur dans la glace

 

 

N''a plus que la trace

 

 

De ce qui était émotion.....

 

 

Je suis pétrifiée....

 

 

Détresse amplifiée

 

 

Des mots résonnent

 

 

Mes mains les repoussent

 

 

 Qu'ils m'abandonnent......

 

 

Plus jamais à mes trousses

 

 

BWS

 

 

 

 

 

 

Allez.....Bon 21 12 2012

 

 Plus gai!

Je vous souhaite à tous de passer de Joyeuses fêtes

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Le jeu continue, la partie d'échec, les jeux dangereux un peu comme les liaisons dangereuses, les mots se deversent un peu comme dans une jarre pour celui ci.<br /> <br /> <br /> Les choix musicaux reflétent un peu les émotions que j'ai eu, un mélange de tristesse, de profondeur comme pour Hallelujah que j'adore, bien chanté par le charmant petit Suisse que j'ai découvert<br /> dans danse avec les stars ; et une sorte de joie exutoire avec le toujours très drôle Robbie.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un noel rempli de rêves qui colorent la vie et qui lui enlèvent toute monotonie.<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
A
<br /> dECIDEMENT j'aime tes mots de plus en plus,<br /> <br /> <br /> beaucoup de vérités et de sentiments mélés ,<br /> <br /> <br /> bisoux tout pleins ma BELLA<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon Petit Ange<br /> <br /> <br /> Ca me fait toujours chaud au coeur de te croiser<br /> <br /> <br /> Nous voguons sur des fréquences assez "proches" je crois<br /> <br /> <br /> Plein de Bisous Petit Ange<br /> <br /> <br /> <br />