15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 22:30

 

J'ai un de ces retards.....

J'ai failli manquer mon Rendez vous avec Felix...

Je suis fatiguée, j'ai du mal à voir cet écran...

Bon, j'espère arriver à vous parler de Felix sans m'emmêler les pinceaux...

Felix est entré dans ma vie il y a très peu de temps....

Un matin, enfin plutôt un midi, j'ai entendu dans "mon jardin" un bruit très insolite, on aurait dit qu'un "fauve" en avait pris possession.

Dans l'arbre que je voyais de ma baie vitrée, il y avait un drôle de remue ménage, ça bougeait, on entendait des cris, un bruissement de feuilles, des oiseaux voletaient d'une branche à une autre....

Mais que se passait il donc dans cet arbre?

A force d'observer, je l'ai vu passer .....

Puis, il s'est immobilisé dans une allure très féline, s'étirant de tout son long.....

J'ai eu du mal à le prendre en photo, mais j'ai fini par y arriver...

Au dessus de lui, des oiseaux tranquillement installés, ce que je n'ai jamais su c'est qui il poursuivait avec de tels cris.....

Bon vous avez compris qui était FELIX, il faut dire que là je n'ai pas fait compliqué....

Alors pour le fun, un petit acrostiche:

 

Fin, agile, gracile il est apparu il y a peu de temps

En fanfare, il s'est installé, en prenant tout son temps

Loin de se faire discret, il s'est montré percutant

Ignorant les usages qu'ici bas, on suit tout le temps

Xénon il n'était pas, mais un chat noble et bien de son temps 

 

Bonne journée 15 12 2010(texte)

 

BWS

26 09 2011

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour Pascale<br /> <br /> <br /> Enfin un peu de temps pour te rendre visite<br /> <br /> <br /> Félix a donc choisi sa demeure, c'est sympa chat !<br /> <br /> <br /> ça m'est arrivé aussi, c'est une belle histoire<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Lyly<br /> <br /> <br /> Oui ce chat m'a beaucoup fait rire, son arrivée a été pour le moins bruyante...<br /> <br /> <br /> Très bon week end Lyly Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> En volià un Felix quia su tropuver sa place et sa maitresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tant qu'il se promène dans le jardin de la propriété, il peut s'amuser mais je ne serai pas sa maîtresse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Butterfly,<br /> <br /> <br /> Quelle jolie histoire sur froissements de feuilles, de griffes sur écorce et de feulements! . Une chute en bel<br /> acrostiche! clap!clap!clap! J'aime! Bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Martine, la nature parfois fait si bien les choses que pourquoi inventer?<br /> <br /> <br /> L'acrostiche est un passe temps, je m'amuse avec Bonne journée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  je croyais qu'il s'appelait frilouz ce chat roux mais si tu dis qu'il s'appelle félix je te crois!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  il ressemble à mon chat ce coquin de félix<br /> <br /> <br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mimi Frilouz, il fallait bien qu'il me donne un petit coup de "patte" ce chat turbulent <br /> <br /> <br /> Et bien s'il lui ressemble ça promet...<br /> <br /> <br /> Bisous de PACA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est ce qu'on appelle " jouer à chat perché " ou jouer aux osselets avec ses amis. Il est mimi ce Félix orangé. Une agréable histoire à lire et voir sa facture d'authenticité.Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh que de bons souvenirs !!!! J'avais le reportage complet de ses facéties mais pas le temps de les mettre.Merci<br /> <br /> <br /> <br />