10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 08:00

 

Allez Zou, passons à mon sujet, qui là ne sera pas les hommes en

général mais bien Guy, et pas n'importe lequel, non, j'ai nommé

"Guy De Maupassant".

 

Ah, décidément quel homme extraordinaire, il a accompli un miracle...... Sans rire il a accompli un vrai, un grand miracle.

 

Heureusement que j'étais assise, car je vous jure, j'ai failli en tomber de ma chaise....

 

Allez, c’est bon, je vous raconte....

 

A mon grand désespoir, ma fille, mon petit amour, la chair de ma chair, ne voit que par la danse, donc la littérature........ Sans commentaire..... Sauf que je désespère..... Heureusement, son imagination se développe et elle écrit plutôt bien, même très bien 

 

Comment voulez vous que je me plaigne, ses professeurs

l'adorent.

 

 

-"Votre fille est géniale, gardez là toujours ainsi"

....Oui, je n'ai pas l'intention de m'en débarrasser.....C'est ma fille

et je l'adore, normal quoi.....

 

 

Ce n'est pas moi qui vais prétendre le contraire, ma fille est géniale, mutine câline un peu tyrannique avec sa maman mais.....C'est la vie et elle me fait rire alors entre amour et rires que voulez vous que je demande de plus.

 

Et si vous pouviez lire ses bulletins, vous me diriez:

-"Mais de quoi te plains-tu?"..... 

-"Mais de rien, seulement, elle n'aime pas lire."

Hormis tout ce qui concerne la danse, car, sur ce sujet là elle est incollable, elle lit tout et elle le retient! ......

 

Dimanche, je ne vous en ai pas encore parlé mais ma danseuse passait son premier examen de danse et c'est pourquoi, bien que totalement hors service, il a fallu que je rende une petite visite à Monsieur Guy de Maupassant.....

 

Cet entretien d'une grande richesse me laisse un peu de nostalgie au coeur....

 

Un soir, alors qu'elle était dans la cuisine, ma fille me dit en souriant....

 

-"Maman, tu ne vas pas me croire, mais on a commencé à étudier Guy de Maupassant......"

 

Je me retourne, regarde son air coquin, je reste suspendue à ses lèvres, j'observe ses yeux.... Je m'attends à tout.....

 

-"Oui....." Un oui plutôt interrogatif, à la limite du "tous aux abris" vous imaginez ce que je veux dire....Oui c'est tout à fait ça

-"Tu es bien assise"

Là, elle m'inquiète

-"Oui" à la limite de l'audible, déjà que j'ai pris froid ce Week-end et que ça continue au sens propre et au sens figuré...

 

-"J'aime, maman tu vas être contente, j'adore cet auteur......"

 

Alors, il paraît que dans mes yeux tout se lit, je ne me suis pas vue mais à mon avis j'ai dû passer par l'étonnement, puis une lueur a dû s'allumer et mes yeux ont du sourire comme moi.

 

Enfin!!!!!!!!!!!!! Miracle, un auteur classique, quelqu'un qui parle d'autre chose que de la danse trouve grâce aux yeux de ma fille.......

 

Et elle m'en parle, elle me dit quel texte ils ont lu en classe enfin quelle nouvelle, et elle me parle de "Mademoiselle Cocotte" qu'elle a commencé à lire, de ce texte qu'elle adore....

 

Et moi j'ai le sourire aux lèvres, enfin, c'est enfin arrivé.

 

Elle a aimé d'autres auteurs contemporains que j'ai découverts en même temps qu'elle, mais autant d'enthousiasme.....Jamais je n'avais entendu ces mots dans sa bouche, sauf pour la danse...... 

 

Elle s'interroge, essaie de comprendre, s' intéresse, me questionne...... 

 

La folie de l'homme.... Ou comment un homme devient fou après s'être débarrassé de celle qu’il aimait plus que tout une "chienne"(ouaf ouaf aucun sous entendu je parle de

"Mademoiselle Cocotte"). ....

 

Certains hommes devraient s'inspirer de cette "nouvelle" ça leur éviterait de faire le mal pour le mal, et d'en souffrir après, pour peu qu'ils aient un coeur.....

 

Ce dont parfois, allez savoir pourquoi j'en viens à douter....

 

 

 

 

A tout à l'heure 

 

BWS

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Tjs croire au miracle Butterfly... Mademoiselle ta fille en est la preuve.... Bises de JB, le bon vendredi à vous deux....  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui à ce niveau là c'est un vrai miracle qui continue....Après les miracles....J'ai comme un sacré doute....Plus que ça même.Bon vendredi Bises<br /> <br /> <br /> <br />