15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 23:10

 

 

 

Un soir de Décembre dans un appartement d’une ville du Sud de la France, une jeune femme est en vrac, dans son salon.

A ses pieds, le sol est jonché de morceaux de papiers, des petits bouts jaunis, où court une écriture tapée à la machine…..Une lettre ? A y regarder de plus près, on dirait des bouts de roman……

 

Sur la table, une lettre manuscrite.

 

"  A force de t’attendre, je me suis endormie sur ce livre ; tu sais, celui que tu m’avais offert une nuit, une nuit où le ciel semblait trop bleu et où il faisait chaud malgré le froid qui enserrait la nuit.

Réveillée en sursaut par des bruits de clés dans la serrure, j’ai cru que tu rentrais. Je me suis trompée.

C’était la voisine qui après une journée bien remplie, rentrait se coucher. Un coup d’œil sur le réveil m’a totalement réveillée.

 

4 heures du matin et tu n’es toujours pas rentré ! Aurais-tu oublié que nous avions rendez-vous ? 

 

De colère, j’ai pris ton livre, tu sais, celui….. Oui, bien sûr que tu le sais, tu n’arrêtes pas de me demander si je l’ai terminé.

Cette fois, je ne pourrai plus le finir, j’ai arraché toutes ses pages une par une (256 pages).                   Tu imagines un peu le temps que ça m’a pris, et comme c’était fatigant. Quand j’ai eu arraché toutes les pages, j’en ai fait des confettis, c’était long, mais ça m’a fait un bien fou…..Il y en avait partout, une neige de mots. J’ai mis un coup de pieds dedans, puis un autre, ça m’a fait rire.

Mais après,  je me suis rendue compte que j’avais fait une erreur. Je l’aimais ce livre, il était si romantique, si prenant, si envoûtant. Je t’ai détesté, c’est ta faute, sans toi, jamais je ne l’aurai mis en pièces….. En prime, jamais je n’en connaîtrai la fin.

Fatiguée,  je suis partie me coucher.

 

 

Si tu finis par rentrer, dors sur le canapé et surtout ne me réveille pas ! Demain, ramasse les confettis, jette les, prends toutes tes affaires, et surtout n’oublie pas de me rendre les clés avant de partir. "

 

 

 

 

BWS

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> oh la la dur dur <br /> <br /> <br /> femme en colère est capable de tout<br /> <br /> <br /> en tout cas c'est joliment raconté et j'espère que ce n'est que fiction.<br /> <br /> <br /> by<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Juste pour rire, ça m'amusait :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />