12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 22:52

 

Il passe, le soir

 

Entre nous,

 

Aucun Rendez-vous,

 

Une habitude, c'est tout.

 

 

 

Son humeur,

 

Changeante,

 

Ses attentes,

 

Toutes en douceur

 

Ou belliqueuses,

 

Me laissent

 

Rêveuse,

 

Songeuse,

 

Ou malheureuse.....

 

 

 

Parfois,

 

Il dépose ses valises

 

Trop lourdes. 

 

Dans ces moments, 

 

Il est......

 

Tel un enfant blessé.

 

Je me retiens

 

De déraper,

 

Car, je voudrai,

 

Le consoler.

 

Pour un peu,

 

Je le prendrai 

 

Dans mes bras,

 

Et le bercerai.....

 

 

Comment

 

Le comprendre….

 

Je ne sais,

 

A quoi m'attendre.

 

Un soir, 

 

Il lui pousse

 

Des ailes,

 

Elles m'enlacent,

 

M'emportent,

 

Me réchauffent,

 

Me protègent.

 

Il se fait

 

Caresse,

 

Tendresse,

 

En lui, je plonge,

 

Avec ivresse.

 

Un autre soir,

 

Il est révolté,

 

Prêt à tout casser,

 

Je n'ai qu'une envie,

 

Le calmer,

 

A tous prix....

 

Il crie liberté,

 

Il pourrait

 

M'écraser.....

 

 

 

BWS

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Songe d'une nuit d'automne...En te relisant je me disais, tiens elle est très Shakespearienne au fond Bellaswan. Il y'a quelque chose de l'ordre de la tragédie, mais il y'a aussi une sorte de<br /> dérision, voire d'auto-dérision. Mais c'est vraiment vue de loin. Ton illustration m'a beaucoup fait sourire. Cette inscrustation est plutôt tendre et drôle comme pour dédramatiser le texte.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi je l'imagine bien remplie<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'y crois pas je viens de perdre a réponse agrrr....Il devient fou  :((<br /> <br /> <br /> Bis<br /> <br /> <br /> Shakespeare alors là on ne me l'avait jamais dit et j'avoue que ça me surprend vraiment là..<br /> <br /> <br /> Par contre tu es incroyable car tu as tout saisi à 100% un côté un peu tragique  avec beaucoup d'autodérision tu m'as bluffée<br /> <br /> <br /> Le montage m'a fait rire ausi je n'ai pas résisté et c'est vrai très décalé...Rires<br /> <br /> <br /> Bon cette fois j'espère que ma réponse va passer<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon we Caro....<br /> <br /> <br /> Bella<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />