16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 02:00

 

 

C'est l'ouverture de la saison des ballets

La nouvelle étoile du corps de Ballet

En déboulés et double piqués

Va faire son entrée.

Sur scène, elle s'élance.

Elle occupe l'espace,

Elle vit, elle danse.

Tout en transparence

Elle incarne l'innocence.

La musique l'habite

Et jamais ne la quitte.

Elle est d'une telle beauté

Sublime et sensuelle entité.

Pointes et jambes tendues

Tout son être, confondu.

Subjuguée par son art

Elle surgit de nulle part.

Ses pieds dessinent une arabesque

Son allure est un rien romanesque

Tel un ange, son apparition

Frise la subtile perfection

 

 

BWS

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> J'aime beaucoup :D<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une pro en poésie mais je peux dire que j'ai ressenti la souplesse de la danseuse dans ton poème :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Wiikia<br /> <br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas ce que l'on appelle une pro l'important est de faire passer les émotions et d'arriver à faire vivre ses personnages d'embarquer le lecteur, je suis ravie que tu aies<br /> aimé, ma fille qui a presque ton âge aime tellemnt la danse, je devais y mettre de la vie<br /> <br /> <br /> Je viens de passer chez toi je suis certaine que ça ira<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Très doux, tout en mesure, j'aime beaucoup. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Isa c'est ce que je voulais, ravie de te revoir chez moi c'est toujours un plaisir j'espère que tu vas bien Bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Ben oui je reviens sur les blogs,je n'avais plus trop envie d'en faire et en plus je n'avais pas trop le temps non plus.<br /> <br /> <br /> Je te fais pleins de bisous.<br /> <br /> <br /> a+Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Vince<br /> <br /> <br /> Tu avais disparu....Tu as raison il faut parfois s'arrêter, moi je mettrai le mien en pause bientôt<br /> <br /> <br /> Les vacances arrivent<br /> <br /> <br /> Plein de Bisous<br /> <br /> <br /> @+ Butterfly<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir mon amie Je te te souhaite un bon jeudi ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bone soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est vraiment joli, Butterfly!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Doura Nevez<br /> <br /> <br /> Bisous Bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />