11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 21:42

 

 

Ah, Agnès

J'aurai pu faire facile

Après tout, niveau rimes,

On peut user d'une vraie mine

il suffit d'être un peu "agile".

Agnès

Pourrait être ma nièce

Surtout qu'Agnès,

Je la connais

Je sais tout d'elle 

Depuis qu'elle est née

J'ai un an de moins qu'elle

Agnès est une petite cousine

Une infirmière, comme ma voisine

Mais elle est loin

Je la vois de moins en moins

Alors, je ne choisirai

Ni Agnès B

Ni Agnès Varda

Ni Agnès dite Mère thérésa

Pourtant, cette Agnès a une telle aura

Il fallait faire ce qu'elle osa

Personne jamais ne l'égalera

Alors Agnès Sorel

Qui de Demoiselle

Devint favorite officielle

Ou Agnès de Poitiers

Une Princesse

Devenue Reine d'Aragon

Une histoire de Princesse

J'avoue, j'ai un faible pour cette version

Donc, je choisis Poitiers

Et ma Princesse 

Incarnée à l'écran 

Par une Agnès de talent

Sera pour tous, celle qui est pure

Agnès au coeur pur

A tellement d'allant

Que je vous le dis maintenant

J'ai écrit son histoire

Un roman Historique

Et tout autant romantique

Alliant le côté vie réelle

A une vie imaginaire, irréelle

Bientôt j'écrirai le mot Fin.

Et le roman voguera,

Début ou fin.

Selon le vent qui le portera 

Je croise les doigts

Pour que mon Agnès à moi

Ait un nouveau destin quel qu'il soit

C'est mon nouveau bébé à moi....

 

 

 

BWS11 05 2011

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'ai failli partir sans jeter un oeil à ton Agnès alors qu'à la base c'est elle que je venais voir, non mais tu y<br /> crois ?<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que mère Teresa s'appelait agnès comme quoi le prénom du mercredi nous en apprend beaucoup aussi.<br /> <br /> <br /> Avec Agnès tu restes en famille et c'est un bonheur de retrouver ce joli sourire !<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui j'y crois il y a eu beaucoup de choses depuis j'ai même décalé beaucoup de choses du coup<br /> <br /> <br /> Figure toi que moi non plus je l'ai appris en faisant des recherches on a toujours des surprises<br /> <br /> <br /> Mon Agnès je ne l'ai pas vu depuis très longtemps, une cousine au second degré je crois qu'on dit ça comme ça.<br /> <br /> <br /> Butterfly<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> de la belle Agnès en vitrine Butterfly !! la dernière j'espère fera un malheur (euh façon de parler !! )   bonne<br /> soirée  douce comme un agneau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi et c'est le moment le Festival de Cannes débute .....Oui j'avais compris Bonne soirée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> une Agnès bien prometteuse..................... c'est la seconde allusion à Sorel ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui.....Moi c'est juste une allusion, j'ai lu celle de Monelle, très belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toutes ces Agnès<br /> <br /> <br /> ont un destin<br /> <br /> <br /> inoubliable.<br /> <br /> <br /> Célèbres ou non<br /> <br /> <br /> elles marquent<br /> <br /> <br /> c'est certain !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est le cas de beaucoup de prénoms, dont parfois on oublie l'histoire et le nom.<br /> <br /> <br /> Je passe te lire après mon RV médical et vais essayer de passer mes photos de timbres avant le 15......Suis en mode ralenti<br /> <br /> <br /> Bises et Bonne soirée Crickett<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un bel hommage à toutes les Agnès, célèbres et un peu moins!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />