4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 00:10

 

P our un mot maladroitement égaré

 

I l plut des larmes à s’y noyer

 

R egard absent, volets baissés, cause désespérée

 

A u creux de mon petit cœur, de verre brisé

 

T race indélébile signe de ta haute trahison

 

n trois petits mots s’écrira ton oraison

 

BWS

v  pA .......

 

C'est un acrostiche, donc le titre se lit de haut en bas en prenant chaque première lettre, ici en Rose, le 1er message est là, puis, chaque ligne délivre son message....L'ensemble devant former un tout cohérent........Le titre peut surprendre, mais il a une raison .....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Poincaré parlait du rôle de l'intuition en mathématiques , quand tu parles de  l'espace c'est presque une intuition des phénomènes quantiques et les deux aspext de la lumière : ondulatoire<br /> et corpusculaire. Si nous sommes tout celà pourquoi ne pas le ressentir comme tu le fais? Gardes tout de même les pieds sur terre. Bonne journée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ou je me trompe ou tu parles de mon autre texte ;o)<br /> <br /> <br /> Je l'ignorais, en mathématiques, au niveau lambda, parfois on décroche et là si on n'a pas ce que moi j'appelle le déclic, on est plutôt mal, alors peut être ce fameux déclic est il lié à<br /> l'intuition, l'idée ne m'avait pas effleurée.<br /> <br /> <br /> Je suppose qu'il y a aussi un acquis en moi qui sommeille.<br /> <br /> <br /> Je ne sais qu'exprimer ce que je ressens, après.......Je n'ai aucune réponse à ce que nous sommes, j'ai commencé à me poser des questions quand je n'étais qu'une enfant....<br /> <br /> <br /> Ici, c'est mon ressenti, un ressenti très particulier à un instant T.....<br /> <br /> <br /> L'espace temps m'intéresse depuis longtemps, et la lumière a toujours eu de l'importance pour moi.....Le reste....<br /> <br /> <br /> T'inquiète, je viens de vérifier, j'ai mes deux pieds sur terre.....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je t'aime ma grande soeur,<br /> <br /> <br /> ton coeur brisé fait peine à voir,courage ma douce<br /> <br /> <br /> milles bisoux doux<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'aime aussi petit Ange, Prends soin de toi <br /> <br /> <br /> Ca me touche, tu le sais et encore plus venant de toi<br /> <br /> <br /> Mille bisous doux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le titre intrigue et c'est aussi bien Bella, çà permet de garder l'esprit ouvert pour la suite. Je n'attendais pas une acrostiche et c'est bien d'être surprise de temps en temps. C'est un<br /> exercice qui semble quand le tout est cohérent, mais pour moi c'est vraiment difficile, j'ai essayé quelques fois avec le prénom du mercredi d'en faire, mais je les trouve plats sans lyrisme. Le<br /> tien est réussi, il racontre une bribe d'histoire, un moment clé. Les deux dernières lettres sont les plus fortes pour moi, elles sonnent comme un glas mais en même temps, ce n'est pas tout à<br /> fait vengeur.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, j'espère que le soleil est resté un peu pour te réchauffer.<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est normal, et c'est aussi mon acrostiche, mon message et ma réponse à un message ou une prolongation du message<br /> <br /> <br /> J'écrivais beaucoup d'acrostiches qunad j'écrivais très régulièrement, et à haute dose, j'adore ça...En fait, je voulais faire écrire aussi un texte, mais j'ai eu tellment de mal à le mettre sur<br /> mes autres blog que j'en suis restée à l'acrostiche.<br /> <br /> <br /> Chacun apréhende l'exercice à sa façon, moi je l'aime bien ainsi, mais il y a des variantes.<br /> <br /> <br /> On y est plus ou moins réceptif.<br /> <br /> <br /> J'en écrivais aussi à une époque dans cette comunauté entre autre, je m'amusais avec ces prénoms, c'était une autre époque.<br /> <br /> <br /> Oui tu as raison, c'est la montée en puissance si je puis dire, du gouffre qui engloutit l'être, à la trace indélébile signe de trahison<br /> <br /> <br /> Non, dans l'esprit ce n'était pas vengeur, même si l'oraison peut y faire penser, aucun esprit de vengeance.<br /> <br /> <br /> Heureusement; le soleil esttoujours là, mais il faisait froid ce matin, la neige n'est pas loin et moi j'étais glacée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Caro<br /> <br /> <br /> <br />