8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 06:00

 

   Abeille nourricière 

Ou Abeille meurtrière

Elle a choisi sa proie

Fond sur elle, c'est son choix.

Comme une abeille guerrière

Son dard est prêt, aucune marche arrière

Le lys était si beau dans la vallée 

Vers lui, elle ne pouvait qu'aller

Il l'appelait, étamines au vent

Elle n'hésita pas, un seul instant

Le lys était trop beau

L'instant était trop beau

Le lieu était trop beau

Et ça sentait si bon

C’était un appel, un don

Comme un doux abandon

Un drame se préparait

Le lys disparaîtrait

Quelques secondes avant le carnage

Fermer les yeux,  place au saccage

Le lys aura disparu

La fleur sera mise à nue

Et l’abeille repartira

Douceur du miel, on souhaitera

 

BWS

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Coucou ma Bella<br /> <br /> <br /> J'opte pour le miel aussi ,<br /> <br /> <br /> je suis amoureuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> COUCOU Petit Ange<br /> <br /> <br /> Je commence par répondre à celui ci pour te dire je le savaisssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> J'en suis très heureuse pour toi, les meilleurs moments de la vie sont ceux là, tout l'amour que se soit plus tard  de ses ou son enfant est la source de vie, comme j'aimais ce temps où le<br /> coeur s'emballe, s'embrase, il faut en profiter à fond en se protégeant pour ne pas avoir teop de bobo au coeur .......Sois heureuse tu le mérites<br /> <br /> <br />  Bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une abeille un peu trop guerrière et dévastatrice à mon goût mais ton poème est très beau quand même.<br /> <br /> <br /> Bisous Butterfly et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui d'accord avec toi je n'y peux rien c'est cette image par ailleurs superbe qui m'a entraînée de ce côté là pardon <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très joli poème.<br /> <br /> <br /> Petit info :<br /> <br /> <br /> Un article qui t’intéressera peut-être :<br /> <br /> <br /> http://krystelphil.over-blog.com/article-gagnez-8-euros-de-timbres-avec-timbres-magazine-en-mai-2011-73366812.html<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci crickett<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir ça de près<br /> <br /> <br /> Bisous Bon Dimanche ensoleillé <br /> <br /> <br /> Butterfly<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Question pub,j'ai fait mon boulot....! maintenant je vais lire ton article.<br /> <br /> <br /> Bisous,Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Mdr je ne sais pas mais j'ail'impression que ça marche pas top top la pub ces jours ci maisdepuis tes passages léger mieux mdrr ....Ah oui lis qunad même il faut te cultiver même si celui là<br /> n'est pas mon préféré<br /> <br /> <br /> Bisous Bon Dimanche Vince<br /> <br /> <br /> Butterfly<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Brrrrrrrrrr c'est un dimanche frisson que tu nous annonce Butterfly ! J'opte pour le miel, j'ai trop besoin de douceur, alors je vais l'ajouter à ma lait, et en faire ma nourricière. Exit du<br /> carnage, l'abeille est mon amie.<br /> <br /> <br /> Alors quel est ton programme du jour ?<br /> <br /> <br /> Bises du dimanche<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh ce n'est pas ma faute c'est l'image fournie par sirène, moi avec cette grosse abeille j'ai<br /> <br /> <br /> l' impression que je vais être attaquée, l'image est belle mais l'abeille me fait peur et crée un contraste avec le lys épanoui<br /> <br /> <br /> Oh moi l'abeille depuis qu'elle m'a piquée il y a peu et que vu mes soucis d'allergie et les misesen garde de mon médecin, j'ai eu peur car je savais que si je déclanchais un oedème de quincke vu<br /> où j'étais je n'arriverai jamais à l'hosto à temps ....J'avoue que plus elles sont loin mieux je respire :((<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui peut être une petite "Croisière" histoire de changer d'air et de rire j'en ai besoin en tous cas sortir<br /> <br /> <br /> Bises du Dimanche<br /> <br /> <br /> Butterfly<br /> <br /> <br /> <br />