5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 22:32

 

Je suis Jaune, je suis bleu

 

Entre lumière et calme

 

Je m’allume, je m’alarme.....

 

Regardez-moi un peu;
 

  Et, au fond de mes yeux,

 

 

 

Entrevoyez les Cieux.

 

 

 

Je suis bleu, je suis rouge,


Mon corps s'éveille et bouge,
 

  Passe du rouge au bleu,

 

S'imprime sur négatif.

Je me "tourne le dos", gesticule, pensif…

 

Regardez-moi un peu;

 

Je vous fais un aveu,

 

Devant mon chevalet,

 

Entre calme et colère,

 

 

 

Sans aucune transparence,

 

Je suis entré en transe…..

 

Je ne vous entends plus,

 

Je ne m’écoute plus,

 

 

 

Je suis couleur,

 

Je suis chaleur;

 

Je suis pinceau,

 

Et par ce sceau,

 

Parfois, un rien mutin,

 

Je signe mon destin.

 

Je suis malheur,

 

Je suis bonheur,

 

Avec honneur….. Je suis …….

 

Mon esprit aux commandes

 

 

 

Jamais rien ne demande

 

Il m’emporte en ce monde où je suis…

 

Le souffle du vent,

 

Le baiser du soleil,

 

La chaleur des amants,

 

Le tumultueux silence,

 

 Le sourire au réveil;

 

Le rire au crépuscule,

 

Lorsque la vie bascule…….

 

Et si mon âme écrit,

 

Sur des toiles vierges,

 

Des histoires en sanskrit.....

 

Je ne peins pas, je vis….

 

Ma palette de couleurs,

 

 

 

Suit mes émotions,

 

 

 

Epouse mes pulsions.....

 

 

 

Est-ce lui, est ce Moi? 

 

 

 

Je suis ici ou là,

 

 

 

Et partout à la fois

 

 

BWS

 

"Je suis" est un homme, c'est en regardant un

tableau, que ces mots ont commencé à s'écrire,

comme souvent, comme toujours, ils ont pris

le pouvoir m'emmenant où ils le

voulaient............

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Très joli texte.<br /> <br /> <br /> Bisous Bella et bonne soirée. <br />
Répondre