7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 01:00

 

Bonjour les filles et les garçons

 

Vous allez croire que je suis tombée sur la tête.....

Non ça va pourquoi...

Le latin je vous assure ça fait rire....

Enfin, en tous cas, depuis que ma fille en fait donc depuis l'année dernière.....

Chaque année, quand ma fille reprend le chemin de l'école, c'est la même "histoire", elle se retrouve dans une classe sans ses amis....

Avec souvent, des professeurs qu'elle n'apprécie pas du tout.....

Oui, c'est ainsi......

Du coup l'an dernier quand elle est revenue du collège après son premier cours de Latin et qu'elle m'a dit:

-"Cette prof est trop géniale, elle rend son cours vivant, saute de partout, mime tout nous raconte des histoires .....Maman, c'est trop bien le latin..."

J'ai fait Ouf, oh moins grâce à ce professeur elle va se sentir mieux....

Cette année, c'est toujours la même prof, mais ils ont des interrogations ou des contrôles comme on veut ,très souvent avec beaucoup, beaucoup de choses à apprendre, bref c'était un peu la révolte dans la classe et elle en avait assez...

Hier, en rentrant elle me dit:

"Maman, c'était trop drôle, aujourd'hui on a étudié les prostituées"

Là j'ai dû écarquiller les yeux......

-"Oui mais en plus c'était des hommes"

La prostitution masculine, là, j'ai failli tomber à la renverse, mais elle continue...

-"Oui, la prof nous avait apporté deux ballons qu'elle a pris dans la boîte à secrets de sa fille dont elle n'a pas le code (clin d'oeil), elle les a gonflé, et a demandé à deux garçons de les mettre sous leur leurs habits, c'était trop drôle....."

Waouh réveillez moi, je vais défaillir.....  

-"Ensuite, elle leur a mis de la musique en dehors de la classe, tu sais sur la passerelle qui passe d'un côté à l'autre des deux ailes du collège, et ils ont dansé en chantant BOYS BOYS BOYS......"

Deux garçons avec un faux ventre en train de faire les fous sur une passerelle.....Ah oui, si c'est ça le Latin, j'aurai dû en faire....Quoi que, vu que j'ai droit aux cours, je fais réciter, apprendre et parfois je prends de vrai fou rires en cherchant qu'elle histoire elle peut bien me raconter car ils apprennent aussi l'histoire de Rome....

Comme dit ma fille, allez savoir pourquoi elle n'oublie pas un mot de tout ce que la prof raconte et mime en classe, c'est tellement plus drôle que les déclinaisons......

Ca je n'en doute pas et lorsque je suis allée lui faire un bisou le câlin du soir, savez vous de quoi elle m'a parlé?

Des garçons, qui dansaient avec leurs ballons et de "sexualité", oui car ils en ont parlé, le rapport avec le Latin? 

Aucune idée, mais ça promet pour les cours sur l'éducation sexuelle, moi je vous le dis.........

Oui, car comme ma fille me l'a dit, ça sera plus drôle que les plaques tectoniques, les volcans et que sais je encore car là, pour le coup c'est moi qui en ai perdu mon LATIN! 

Je me sens vieille d'un coup et fatiguée.....................

 

BWS 07 12 2010

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonsoir Butterfly, les cours sont donnés bien différement c'est certain,  je découvre la nouvelle méthode latine et racontée par la maman c'est encore plus drôle...  Bonne nuit Pascale,<br /> bises JB  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir JB<br /> <br /> <br /> Ah ça tu peux le dire, de nos jours il faut pouvoir assurer partout à la fois sauf que je n'ai jamais fait de latin mais sûr que même à mon époque on n'étudiais pas comme ça et là encore ça va il<br /> y a pire..Bonne nuit JB Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon la! Butterfly je m'installe .Ce n'est pas la concierge mais la mamie qui avant était maman de trois enfants .<br /> <br /> <br /> Et qui a connu ce genre de situation ,reste zen ...<br /> <br /> <br /> Inscrit toi à un cour de yoga sa relaxe...<br /> <br /> <br /> Mange plus leger le soir ...<br /> <br /> <br /> Et respire! Ca fait du bien et ce n'est pas du latin<br /> <br /> <br /> j'espère que tu aura apprécié mon soutien!<br /> <br /> <br /> Bisous Mamé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> Installe toi, vas y, tu pousses tout ....<br /> <br /> <br /> Oh t'inquiète je suis zen, en fait ça m'amuse mais franchement j'aurai aimé les voir....Ca devait valoir son pesant d'or!!!<br /> <br /> <br /> Le yoga je crois que ça n'est pas fait pour moi....<br /> <br /> <br /> D'ailleurs si je vous explique la rencontre du yoga enfin normalement ça devait être de la danse mais la prof revenait d'Asie et était zen très zen mais alors trop zen la seule fois où ma fille<br /> n'a pas voulu faire le spectacle de danse c'est tout dire....<br /> <br /> <br /> Je ne mange pas beaucoup Mamé si j'allège déjà que je suis en train de faire des malaises on me rentre directement à l'hôpital ça ne serait pas top pour Noël ça, ma fille n'aimerait pas...<br /> <br /> <br /> Je respire je respire, ça relaxe....J'apprécie tous les soutiens Mamé alors le tien.......<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />