20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 01:04

 

 

Souvent on en vient à penser que dans ce Monde de fous, il existe peut-être quelque part quelqu’un "fait" pour veiller sur nous.

Quelqu’un que l’on croise un jour, hasard ou destinée, et qui change tout, même la couleur du temps.

De là à penser qu’il s’agit d’un Ange……

 

Je suis certaine que ça vous est arrivé.

 

Un jour un "Ange", "votre Ange" paraît et votre vie semble "changée".

 

Et sûrement aussi, avez-vous été l’Ange de quelqu’un, une ou plusieurs fois, un Ange protecteur, celui qui aide à passer les torrents de larmes et de douleurs, à avancer

Si les Anges étaient tout autour de nous…….Et, si nous en étions un, pour quelqu’un

 

Faut-il y croire ?

Chacun porte t’il en lui de quoi aider l’autre, de quoi veiller sur lui ?  

Sont-ils, sommes-nous le dernier rempart dans ce monde ?                                                  

Il  me plaît de le penser, j’ai croisé des Anges, et parfois j’ai aussi été un "Ange" un temps

Je me demande si à la fin, il vient un temps où l’on se détache de " l’Ange"  en le "brûlant"…… Pour se libérer, sacrifie-t-on son "Ange" ?

 

J’en ai décliné une toute autre version, celle plus répandue de cet Ange gardien qui serait à nos côtés, et pourquoi ne pas imaginer le prêter à ceux à qui l’on tient ? 

                                                                             Après tout, c'est humain…….Je l’ai mis en mots pour TOI….

 

 

Il est comme ce prolongement de moi

 

 Qui te caresse et que tu sens parfois

 

Pourtant, jamais, tu ne saurais le toucher

 

Et, jamais, tu ne saurais l'approcher

 

N'imagine même pas l'apprivoiser....

 

En lui, tant de force et de douceur,

 

Tant d'affection et de chaleur,

 

Sa présence réchauffe ton âme et ton cœur

 

Te berce sous une pluie de tendresse

 

T’enveloppe pour effacer

 

Tout ce qui ici pourrait te chagriner.

 

Je le partage par la pensée

 

Avec ceux que je souhaite protéger

 

Il est dans chaque bruissement d'air,

 

Chaque murmure de l'atmosphère.

 

Son corps en "fausse absence"

 

Fait que je frissonne quand j’y pense

 

Son sourire me frôle

 

Quand son cœur s'affole

 

Et que cette angoisse

 

M'angoisse et m'emprisonne

 

Il est ce prolongement de moi

 

Qui, ici-bas, veille sur toi .....

 

 

 

 

BWS

 

 


  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour ma Bella<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les anges exsistent ?ils sont alors des lumières, qui nous éclairent,<br /> <br /> <br /> mais, s'éteignent dans des moments difficiles,leur lumières, est parfois trop aveuglante ou éinexistante ,j'aim à penser toute fois qu'ils sont parmi nous ça m'appaise, parfois, quelques heures,<br /> <br /> <br /> puis le doute revient et empoisonne ma vie plusieurs mois<br /> <br /> <br /> mes bisoux tendres<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh Petit Ange<br /> <br /> <br /> Tu as l'air si triste, nous allons encore finir "glacées" toutes les 2<br /> <br /> <br /> Surtout, je crois qu'il y a quelqu un quelque part, qui est là pour "veiller sur toi (sur chacun d'entre nous) ou pour t'aider (pour nous) dans ces moments difficiles",.<br /> <br /> <br /> Dans les moments difficiles on se laisse déborder, mais il faut y croire, quelqu un est là il suffit de lui laisser la "possibilité" de veiller sur "nous"          <br />                                                        <br />                <br /> <br /> <br /> Je connais ce doute qui met le feu partout et empoisonne la vie, mais crois en toi et en ton futur<br /> <br /> <br /> Bisoux tendres<br /> <br /> <br /> <br />