18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 06:30

 

 

Ouf, Guy de Maupassant a été super sympa hier.

Ma tête était un peu fatiguée et avait un peu de mal à se

concentrer, mais notre rencontre irréelle a été un vrai régal.

Comme quoi, il n'y a pas à dire le talent, ça ne s'achète pas...

Il y avait une petite chose que j'avais oubliée...

Guy de Maupassant, qui souffrait de divers maux dont une maladie

mentale est devenu fou, atteint par la peur d'avoir perdu sa

capacité créativité (ça sonne moins bien que l'expression que j'ai

lu mais au moins...Ce sont mes mots)

Il y en a qui ne risquent rien de ce côté là...

Eh, attention, ne me prêtez pas des idées que je n'ai pas, je ne me

prends pas au sérieux, le talent c'est si particulier on l'a ou on ne

l'a pas, moi j'écris par passion, après je ne me prends que pour

moi ça me suffit bien.....

"Connais-toi, toi même" j'ai toujours pensé que c'était de Socrate,

apparemment il aurait faite sienne cette citation comme ce n'est

pas l'objet de mon propos, passons à autre chose,oui c'est déjà

assez difficile comme exercice, donc commençons par là....

-"Maître, comment une telle idée a t'elle pu traverser votre esprit?

Vous, l'ami de Flaubert, journaliste reconnu et apprécié, le plus

grand auteur de nouvelles de la Littérature Française, vous êtes

mort si jeune.

Vous vous rendez compte que plus d'un siècle après votre décès,

on continue à vous lire et que l'on étudie vos écrits....Quel

malheur! Maître, mais qu'avez vous fait?"

-"Diantre, on continue à me lire et à m'étudier, je n'aurai jamais pu

imaginer que mes écrits passeraient l'épreuve du temps....Folie

que la vie, folie que ma vie.....Comme on peut parfois, laisser son

"âme" détruire une vie.....C'est désespérant....J'étais si

désespéré...."  

Excusez moi de vous faire parler par le biais de ma si modeste

plume, mais cette rencontre improbable, irréelle m'a laissé des

"bleus au coeur", je me suis plongée dans votre bibliographie,

j'y ai retrouvé tant de mes lectures, quelle peine une telle fin.

C'est étrange, j'ai toujours eu cette sensation que les meilleurs

écrivains étaient des personnes qui avaient une sensibilité poussée

à l'extrême, et là, à plonger dans votre oeuvre hier, mon

impression s'est confirmée.

En plus cher Maître, en ce moment allez savoir pourquoi votre

prénom m'est familier, il me suit et me poursuit partout, pas un

endroit où je ne le trouve, mais vous, vous c'est autre chose, vous

je vous comprends, je vous entends, je vous écoute et vos mots...

Que de vérités et quel talent!!!!

Heureusement que je vous ai découvert une fois de plus, et jamais

une fois de trop, ça m'a fait un bien fou....Vous n'imaginez

même pas!......

Enfin, je suis tellement étourdie, mais lui c'est quelqu'un

d'exception, heureusement il m'a tout pardonné.

C'est que cet homme est bon.

En fin observateur des hommes de son temps, il a su passer la

barrière du temps, et lire au fonds de moi.

A croire qu'il est plus facile de voyager dans l'espace temps que de

deviner qui est l'autre, dans ce monde supposé si virtuel, où

chacun se cache derrière un écran et pense ne pas être "perçu"  

mais pour se cacher "totalement" là aussi il faut un "sacré talent"

et une très fine connaissance née de l'observation attentive du

genre humain...

 

BWS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires