18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 00:45

 

D ieu que son amour rend cet homme beau

 

J amais il n'abandonne, le temps passe, il m'emporte

 

A moureux comme seul sait l'être un héros 

 

N ul ne peut l'éloigner de ce qui lui importe

 

G rand, que cet homme l'est et bien au-delà des mots

 

O n rêverait d'être sa belle enchaînée

 

 

U n instant, juste un instant d'éternité

 

N e donnerait on pas tout pour susciter

 

C et amour qui le pousse, qui l'habite?

 

H omme enchaîné, m'hypnotise, se déchaîne

 

A le regarder on ressent comme une haine

 

I l y a tant de justice dans sa conquête de liberté

 

ul ne peut le détourner, le désarmer

 

E t cette "émotion caresse" hurle, dentelle déchirée

 

D estin plus fort que la mort, quel bonheur quand la vie sait crier!

 

 

BWS

 

 

D ieu que cet homme est laid, Dieu que cet homme est beau

 

J e suis enchaînée à sa quête de liberté 

 

A le voir détacher les fers de ses pieds

 

N ul ne saurait lui résister 

 

G are! Au fond de ses yeux 

 

O n pourrait voir (ou, où)....(Allumer)......Un feu

 

BWS

 

Vous l'aurez sans doute compris, je viens de voir ce film, j'en parlerai peut être plus un jour, mais, ce film m'a touchée...

Au départ, je n'avais qu'une vague idée du synopsis, quand j'ai vu Western sur l'écran, je me suis dit Aie! Et, je me suis laissée happer, 2h44? Honnêtement, j'ai oublié le temps, j'ai tout oublié....

Interdit au moins de 12ans, ça oui! Presque interdit pour moi aussi, certaines scènes sont d'une violence, la sauce tomate a coulé, non elle a explosé........Je ne regarde jamais les critiques mais, après coup, je suis d'accord avec la majorité des spectateurs, c'est un bon film.....Leonardo Di Caprio dans un rôle de méchant, un rien mégalo, cruel et sans foi, j'ai accroché; Jamie Fox juste excellent, Christoph Waltz habité et la très belle Kerry Washington, la femme aimée qui inspire un amour éternel de ceux qui déplacent les montagnes......Sublime

Un hommage à Sergio Leone......Beaucoup d'humour dans les dialogues.......Un très bon moment!

 

Christoph ou Christopher Waltz, le dentiste devenu chasseur de primes au grand coeur, vient d'obtenir l'oscar du meilleur second rôle pour "Django Unchained".................Comme quoi, parfois, nous sommes d'accord...............Je l'avais trouvé excellent!

 

BWS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Bella,<br /> <br /> <br /> Ton interprétation poétique d'un film est quelque chose d'inédit et je me demande si tu ne lances pas un nouveau genre, après l'adaptation théâtre, cinématographique d'une oeuvre, je pense que<br /> c'est une autre façon plus douce, plus agréable en tout cas à mes yeux et à mes oreilles. Je crois que je vais lire ton interprétation à voix haute pour voir si le feu s'allume aussi pour moi.<br /> <br /> <br /> En tout cas, même si je ne vais pas le voir au cinéma comme je te le disais sur Facebook la violence chez Tarentino m'a déjà trop troublé dans le mauvais sens, alors je vais attendre le DVD pour<br /> savourer la quête amoureuse d'un homme libre dans sa tête qui marche vers une plus grande liberté.<br /> <br /> <br /> C'est toujours un bonheur de te lire, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> J'écrivais souvent mes "critiques" ou plus exactement je donnais ma "lecture" des films que je visionnais, mêlant version "critique et poétique"...Là, j'avais envie d'en donner "une émotion", je<br /> pensais peut être en parler autrement, après....Mais je n'ai pas repris ma plume...<br /> <br /> <br /> Comme je te l'ai dit, la violence m'aurait arrêtée si j'avais vu avant, mais, ça aurait été dommage car ce film est vraiment très très bon!<br /> <br /> <br /> Merci Caro<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bella<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou ma bella<br /> <br /> <br /> merci de me le faire decouvrir,<br /> <br /> <br /> je v le mettre sur mon bblog,<br /> <br /> <br /> plein de bisoux doux<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour petit Ange <br /> <br /> <br /> suis ravie de te revoir <br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />